Accueil > Actualités > Culture & loisirs > La JCE de Niort et le Repair Café offrent des sourires pour Noël

Culture & loisirs 4 décembre 2015

La JCE de Niort et le Repair Café offrent des sourires pour Noël



Enregistrer au format pdf

La JCE de Niort et le Repair Café Niort souhaitent proposer à ceux qui le souhaitent de faire don d’un jouet cassé dans l’optique d’une réparation. Après restauration effectuée par les donneurs eux-mêmes aidés des bénévoles présents, le jouet est transmis à une association caritative qui le remettra à un enfant moins chanceux. L’événement aura lieu au Repair Café de Niort (112, rue de Souché) le samedi 5 décembre 2015 de 9h30 à 13h.

Plus d’info sur la page Facebook de l’événement

Le Repair Café, ou “Café de réparation” en français est une adresse où les habitants de Niort et de sa commune peuvent venir donner une nouvelle vie un samedi par mois à leurs objets. Chaque personne peut être accompagnée de bénévoles du Repair Café dans la restauration de ses ustensiles, accessoires, petit électroménager, etc. Mais avant tout, le “Repair Café” est un lieu de rencontres ouvert à tous où chacun peut partager ses compétences.

Qu’est-ce que la JCE ?
La Jeune Chambre est le premier mouvement international de formation de jeunes à la prise de responsabilités pour des changements positifs.
La Jeune Chambre Economique Française fait partie du réseau JCI (Jeune Chambre Internationale) qui regroupe 250 000 membres à travers le monde.
JCI est représentée dans plusieurs Organisations Non Gouvernementales, notamment l’ONU et l’UNICEF.
Les membres de l’association proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société, les testent et les transmettent à des tiers partenaires.
Quelques exemples d’actions nationales : l’association des gardes-malade à domicile, le n° d’appel 18, les containers de récupération du verre, les rues piétonnes, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant...



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.