Accueil > Entreprises > La Niortaise des Eaux, pour une eau de qualité au quotidien

Entreprises 4 mars 2016

La Niortaise des Eaux, pour une eau de qualité au quotidien



Enregistrer au format pdf

L’enseigne est connue sur le Niortais mais comme souvent, peu de personnes savent réellement tout ce que peut proposer cette entreprise familiale de 33 ans qui est leader régional sur le marché du traitement de l’eau.
Plusieurs métiers et compétences sont exercés par la Niortaise des Eaux, PME qui emploie 30 personnes et s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels. Un meilleur confort de vie, c’est certainement ce qui résume bien son cœur de métier, car « l’eau, c’est la vie ».

Une eau plus pure, débarrassée des traces de polluants (Nitrates) et autres composés chimiques présents bien souvent à la sortie du robinet, c’est possible grâce à un osmoseur : équipement installé à l’arrivée de l’eau dans la cuisine et qui fournit grâce à un robinet secondaire une eau pure pour boire et cuisiner.
En collectivité, dans les entreprises, lieux d’accueil publics, une fontaine à eau peut être installée sur le réseau. La Niortaise des eaux en fournit de toutes tailles, avec eau chaude, eau froide et même gazeuse, c’est au choix et l’eau est filtrée au fur et à mesure, finies les bombonnes d’eau stagnante. « Il nous est même possible de régler la grosseur des bulles », ironise Anne-Laure Brothier qui dirige l’entreprise.

Aujourd’hui, la Niortaise des eaux compte 16000 clients particuliers répartis sur 14 départements (Poitou-Charentes, Centre et Pays de Loire) et plus de 4000 clients professionnels.

L’entreprise propose aussi l’installation d’un adoucisseur sur le réseau d’eau des habitations. Ce système, disponible à la location pour 35€ TTC par mois, élimine le calcaire et tous les désagréments dus à une eau dure. « Le résultat est impressionnant » explique Anne-Laure Brothier, « une seule goutte de shampoing ou de lessive suffit, la peau est douce, finies les crèmes hydratantes, les dépôts de calcaire sur les sanitaires, l’entartrage des canalisations  »
Une partie de l'équipe de la Niortaise des eaux lors d'une opération de sponsoring
Une quinzaine de techniciens sillonne le territoire chaque jour pour assurer l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements.
La Niortaise des eaux intervient également dans les grandes entreprises tertiaires, où il faut des tours aéro performantes pour refroidir les serveurs informatiques, dans les distilleries où l’eau qui circule sur les serpentins doit être spécifique ou dans l’industrie cosmétique où l’eau qui lave les flacons destinés à recevoir les parfums les plus raffinés doit être la plus neutre possible. Les circuits d’eau doivent aussi être analysés régulièrement dans les hôpitaux et maisons de retraite pour éviter les bactéries. Les techniciens sont par ailleurs habilités à contrôler les disconnecteurs des hôtels, restaurants…
Les domaines d’intervention sont multiples et pour ce faire, La Niortaise des Eaux dispose de son propre laboratoire à Chauray.

Enfin, plus anecdotique, l’entreprise est grossiste en sel : sel de déneigement, pour les piscines, sel d’adoucissement et pierres à lécher pour les animaux. Pas moins de 50 tonnes de sel sont livrées chaque semaine à son siège social niortais.

Avant chaque installation, un technicien étudie le besoin de l’entreprise, du particulier et réalise une étude chiffrée permettant de répondre à ses besoins et d’évaluer les économies générées.

Avoir au quotidien une eau de qualité, c’est aujourd’hui une préoccupation pour chacun, une réelle compétence pour la Niortaise des Eaux dont le secteur d’intervention va largement au-delà du niortais !

Plus : www.niortaisedeseaux.com
Tel : 0549244961
19 boulevard des Rochereaux à Chauray (79180)

Si comme La Niortaise des Eaux, vous souhaitez être l’entreprise du mois (emplacement exclusif sur la page d’accueil, article, présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.