Accueil > Communiqués > La Palette Rouge ouvre un centre à Payré (86)

Communiqués 23 juin 2016

La Palette Rouge ouvre un centre à Payré (86)



Enregistrer au format pdf

L’expert européen de la location-gestion de palettes (Division d’Euro Pool Group) ouvre un nouveau centre de services à Payré, à quelques kilomètres de Poitiers. Ce 14e site a pour objectif d’asseoir sa présence sur le Grand Ouest tout en renforçant son partenariat avec son prestataire, Lahaye Packaging, filiale du groupe Montmur.

Avec l’ouverture d’un cinquième centre de services sur la région Grand Ouest basé à Payré (86) à proximité de la N10 qui constitue un axe stratégique entre Paris et Bordeaux, le loueur de palettes LPR-La Palette Rouge intensifie sa présence sur ce territoire afin de satisfaire la demande de ses clients et plus globalement de répondre aux besoins grandissants des industriels locaux en terme de disponibilité de palettes. « Cette ouverture doit permettre de sécuriser la logistique de nos clients existants mais également d’offrir une alternative durable et efficace à la problématique majeure que peut constituer le manque récurrent de disponibilités de palettes pour les industriels du secteur », explique Vincent Duhamel, Responsable Commercial chez LPR. Dédiée au tri et à la réparation de près de 1 200 000 palettes par an, cette nouvelle implantation, qui a permis de créer une vingtaine d’emplois, gère la livraison et la collecte des palettes LPR sur l’ensemble de la zone Poitou-Charentes/ Limousin.

« Animé par la volonté constante d’assurer à nos clients une prestation de qualité, nous avons lancé un appel d’offres au terme duquel nous nous sommes finalement tournés vers Lahaye Packaging, filiale du groupe Montmur. En outre, ce choix constituait une réelle opportunité d’asseoir notre collaboration et de mutualiser nos moyens avec cette entreprise familiale bretonne très bien implantée sur la région. En effet, chez LPR, nous avons à cœur d’encourager l’esprit entrepreneurial et d’accompagner la croissance de nos partenaires » argumente Philippe Therage, Directeur des Opérations chez LPR.
De son côté, Lahaye Packaging entend apporter une qualité de service optimale et pérenniser son engagement auprès de LPR. « Dans la continuité des sites de Grand Fougeray et de Carhaix, nous accompagnons à présent LPR sur un troisième centre de services de la région Grand Ouest et proposons donc ensemble une offre complète sur le territoire. Nous projetons également de construire un bâtiment neuf de 5.000 m2 à Payré qui nous permettra de poursuivre notre développement commun » se félicite Patrick LAHAYE, Président du Groupe Montmur.

A propos de LPR-La Palette Rouge
Division d’Euro Pool Group, LPR-La Palette Rouge est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, LPR offre à ses partenaires et aux destinataires de ses palettes un service complet. Elle gère plus de 70 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l’Europe. Son chiffre d’affaires est de 186 millions d’euros.

A propos d’Euro Pool Group
Euro Pool Group est le leader européen des services de logistique pour les emballages consignés dans le secteur des produits frais. Euro Pool Group est composé de deux divisions Euro Pool System (EPS) et La Palette Rouge (LPR).

A propos du Groupe Montmur
Spécialiste du transport et de la logistique depuis 1953, le groupe Montmur regroupe plusieurs enseignes telles que les Transports Lahaye, Lahaye Logistique ou Lahaye Packaging. Fort d’un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2015, le groupe breton emploie 1200 collaborateurs sur 20 sites en France.
Le Groupe Montmur a élargi son activité première liée principalement au transport, à une activité logistique à part entière et au transport multimodal. La capacité du Groupe à entreprendre est le socle de sa longévité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.