Accueil > Actualités > Créer sa boîte > La Poste lance la 2e édition de son concours French IoT

Créer sa boîte 2 juin 2016

La Poste lance la 2e édition de son concours French IoT



Enregistrer au format pdf

Dans le cadre de la 2e édition de son programme French IoT, La Poste ouvre une plateforme d’appel à projets innovants, à l’attention des start-up de l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things).
Ce concours offre l’opportunité de rejoindre une communauté d’acteurs de l’IoT animée par Le Groupe la Poste et soutenue par ses partenaires : BNP Paribas Real Estate, Boulanger, Derichebourg Multiservices et Malakoff Médéric.

La plateforme sur laquelle les start-up peuvent déposer leurs candidatures est ouverte du 17 mai jusqu’au 17 juin 2016 minuit.
Lien vers la plateforme : https://concours-french-iot.laposte.fr

Ce concours est également ouvert aux structures établies à l’étranger qui souhaitent se développer en France.
Pour candidater, les start-up doivent simplement avoir un concept ou un prototype d’objet ou de service connecté innovant, connectable au Hub Numérique à présenter dans une des 4 thématiques, soutenue chacune, par un grand groupe co-sponsor du programme French IoT de La Poste :
- Smart Home & Smart City (BNP Paribas Real Estate)
- Commerce connecté & Distribution (Boulanger)
- Santé (Malakoff Médéric)
- Smart facilities aux entreprises (Derichebourg Multiservices)

Un accélérateur pour 16 pépites de l’IoT

A l’issue de ce concours, 16 finalistes (4 par thématique sélectionnée) seront qualifiés le 15 juillet 2016 pour constituer la promotion 2016 de la « French IoT Academy » ; programme d’accompagnement spécifique visant à booster leur développement business.
Le programme de la « French IoT Academy » débutera la semaine du 22 août 2016.
Quatre leaders industriels français sont partenaires du programme « French IoT » 2016.

Ils apportent leur expertise métier lors de la sélection et participent activement au programme d’accompagnement des start-up finalistes.
En outre, les quatre groupes partenaires vont apporter un appui particulier aux lauréats de la catégorie qu’ils soutiennent.

A propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,9 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,045 milliards d’euros, dont 20,8 % à l’international, et emploie près de 260 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d’opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.