Accueil > Communiqués > La SAUR sur les plages de l’été pour la Fête de l’eau

Communiqués 26 juillet 2019

La SAUR sur les plages de l’été pour la Fête de l’eau



Enregistrer au format pdf

Saur, spécialiste de l’eau auprès des collectivités, organise la Fête de l’Eau du 8 juillet au 24 août à travers un village pédagogique itinérant qui parcourt 3 650km et fait étape sur 17 aires de baignade. Il a pour objectif, au travers de jeux et d’ateliers ludiques, d’initier le grand public au respect de l’eau, à la préservation de la biodiversité et aux bons gestes à adopter pour l’environnement.

A retrouver pour la Nouvelle-Aquitaine :
- Mardi 30 Juillet : à La Couarde, Ile de Ré, plage de Peu Ragot, de 11h à 17h
- Mercredi 31 Juillet : Royan, place Charles de Gaulle, 11h à 17h
- Vendredi 2 Août : Biscarosse plage, Place Dufau, 10h à 17h
- Samedi 24 Août : Agen

L’impact de l’Homme sur l’environnement, le cycle de l’eau, la préservation des ressources naturelles, l’éducation aux écogestes sont abordés au travers d’ateliers à la fois divertissants et didactiques :
- Peinture à l’eau : à travers cet atelier créatif, les jeunes artistes sont invités à jouer de leur imaginaire pour représenter l’eau.
- Le jeu de l’oie interroge les enfants sur leur connaissance du monde aquatique.
- Le jeu du palet a pour thème la biodiversité des trois milieux aquatiques : le lac, la rivière et la mer.
- Le défi déchets sensibilise, de manière ludique, à l’impact de l’Homme sur l’environnement. Il permet à chaque participant de devenir un écocitoyen certifié !
- Un « bar à eau », conçu comme un véritable laboratoire de dégustation, accueille les participants qui deviennent, le temps de cette expérience, de véritable « gouteurs d’eau ».
- Le stand photo, avec un décor des fonds marins pour garder un souvenir de la Fête de l’Eau.
- Le quiz : lors de cet atelier individuel, l’enfant pourra jouer et répondre à diverses questions regroupant les thèmes principaux abordés tout au long du village.

A propos : Acteur de la gestion déléguée de services à l’environnement, Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagements liés à l’eau (ingénierie, travaux, exploitation). A l’international, Saur est présent en Arabie saoudite, Colombie, Ecosse, Espagne, Pologne.
Chiffres clés 2018 : 1.3 milliard € de chiffre d’affaires net, 7 000 collectivités sous contrat, 9 000 collaborateurs et 13 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.