Accueil > Entreprises > La SORAM mise sur la dématérialisation des documents

Entreprises 5 septembre 2012

La SORAM mise sur la dématérialisation des documents



Enregistrer au format pdf

Spécialisée dans la fourniture de solutions d’impression ; copieurs et imprimantes professionnelles, la société niortaise SORAM, qui fête cette année ses 33 ans, développe également une expertise dans le domaine de la GED (Gestion électronique des documents).

Joël Guérin et Gaël Praud

Confrontés à un marché de la gestion documentaire en constante évolution, les dirigeants de la SORAM, Gaël Praud et Joël Guérin, ont décidé il y a trois ans, de proposer à leurs clients professionnels : collectivités et entreprises, une solution de dématérialisation et d’archivage numérique des documents : EzGed.
« Notre marché évolue vers une consommation papier de plus en plus limitée, ce qui nous a poussés à commercialiser des copieurs de plus en plus performants dans le domaine de la numérisation et le partage de documents. De plus, nous sommes au coeur de la gestion de l’information dans les structures ; il est donc important de leur proposer une solution efficace, évolutive - EzGed est un logiciel libre (Mysql, Postgres...) qui peut être adapté - , et abordable » souligne Gaël Praud.

« Les solutions de dématérialisation ont la réputation d’être coûteuses et complexes ; nous avons donc fait le choix, avec EzGed, d’une solution abordable, normée AFNOR (NFZ42013), multi langues, capable de classer automatiquement les fax et autres types de documents entrants et sortants dans un format pérenne et de les stocker en toute sécurité » ajoute Joël Guérin, le « Monsieur GED » à la SORAM.

Les clients EzGed sont multiples : la Mairie de Chauray (dématérialisation de la gestion des mandats entre la Mairie et la Trésorerie générale), les Meubles de l’Autize (remontée en temps réel des commandes des magasins au siège), les Ets Saboureau à Saint Maixent l’Ecole (gestion des factures fournisseurs et des commandes clients), la Chocolaterie Huvelin à Aiffres (gestion et traçabilité des commandes clients), les Transports Jaulin à Saint Maixent l’Ecole (numérisation et indexation des lettres de voitures des chauffeurs à leur retour de tournées)...

« EzGed est un concentré de liberté pour nos clients » conclut Joël Guérin, « Quelle que soit leur activité, cette solution de dématérialisation leur permet de gérer leurs dossiers clients, fournisseurs, administratifs, qualité, technique ; de travailler en mode projet et surtout de protéger et de partager l’information en temps réel. Plus de papiers perdus, moins de volume pour le stockage des dossiers, un flux continu de l’information et un gain de temps indéniable en toute sécurité. »

SORAM, reprise en 2008 par Gaël Praud et Joël Guérin, emploie 29 salariés sur 4 sites : Niort, Bressuire, La Rochelle et Bordeaux, pour un Chiffre d’affaires annuel de 5,5 millions d’euros.
Plus : www.soram.fr

Publi-information à retrouver dans le journal de l’été



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.