Accueil > Actualités > La compagnie Cityjet à La Rochelle en juin 2016

Actualités 12 octobre 2015

La compagnie Cityjet à La Rochelle en juin 2016



Enregistrer au format pdf

L’aéroport de La Rochelle-Ré proposera en juin 2016 une nouvelle destination : Cork en Irlande, qui sera exploitée par Cityjet, une compagnie irlandaise fondée en 1994, ex-filiale d’Air France.

Cork est la troisième ville d’Irlande après Dublin et Belfast. C’est également la capitale économique et administrative du Comté de Cork. Ses maisons typiques très colorées et son charme authentique en font une des destinations préférées des touristes.

Les rotations entre La Rochelle et Cork seront ouvertes du 21 juin 2016 au 23 août à raison de deux fois par semaine, le mardi et le samedi.
Cityjet, ancienne filiale d’Air France est une compagnie irlandaise fondée en 1994. Son siège social est situé à Swords, dans le Comté de Dublin et la compagnie emploie près de 500 salariés au total (dont plus de 300 sur son siège à Dublin, et sur ses bases à Londres et Paris). Elle est aussi le principal opérateur de l’aéroport de London City et transporte plus de 2 millions de passagers sur son réseau chaque année. Cityjet est une « family-friendly » compagnie, offrant des services et avantages à sa clientèle (ex : gratuité sur certains bagages) et dont les tarifs devraient démarrer à partir de 69 euros pour un aller simple entre La Rochelle et Cork.

Avec cette nouvelle liaison, le trafic escompté est de 3 000 passagers supplémentaires pour l’Aéroport de La Rochelle- Ile de Ré qui proposera ainsi une offre de 14 lignes exploitées par 5 compagnies aériennes en 2016.

Plus : www.larochelle.aeroport.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.