Accueil > Communiqués > La formation professionnelle à l’échelle de la grande région avec la (...)

Communiqués 9 avril 2015

La formation professionnelle à l’échelle de la grande région avec la FFP



Enregistrer au format pdf

L’assemblée générale de la FFP s’est tenue le 31 mars 2015 à Paris. Francis DUMASDELAGE, Président de la FFP en Poitou-Charentes depuis 14 ans et déjà membre du conseil d’administration de la FFP au niveau national, vient d’être réélu pour un nouveau mandat national de 3 ans.

Son fort engagement dans les travaux des commissions Alternance et Région est salué par cette réélection.
Par ailleurs, Francis DUMASDELAGE a été sollicité pour mener et animer une mission sur les impacts de la nouvelle régionalisation sur la Formation Professionnelle au niveau national.

Les objectifs de cette mission confiée à Francis DUMASDELAGE :
1. Collaborer avec les régions dans la mise en place complexe des fusions notamment avec la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
2. Faire vivre les propositions de la FFP au niveau régional
3. Permettre la réussite de la nouvelle loi sur la formation professionnelle tant au point de vue des entreprises que des salariés, des demandeurs d’emploi et des territoires

Les FFP Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin ont décidé de travailler ensemble dans les prochaines semaines pour faire une analyse des meilleures pratiques dans les régions respectives.
Cette synthèse sera ensuite envoyée aux décideurs de la grande région.
« Dans cette année 2015 de changement radical pour les organismes de formation et pour la formation professionnelle continue, je souhaitais à nouveau me mettre au service de notre profession.
C’est pourquoi, j’ai sollicité un nouveau mandat national pour 3 ans avec des missions qui serviront les intérêts de notre région » a déclaré Francis DUMASDELAGE.

Un rappel : la FFP est l’organisation patronale principale de la formation professionnelle en France
Elle représente 450 adhérents avec plus de 2000 établissements. Le Chiffre d’affaires cumulé est de 1.5 milliard d’euros. Les adhérents de la FFP accueillent plus de 3 millions d’apprenants par an.

Contact : poitoucharentes@ffp.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.