Accueil > Agenda > La meule bleue, une belle aventure, réunion d’information le 10 mai à (...)

Agenda 10 mai 2016

La meule bleue, une belle aventure, réunion d’information le 10 mai à Niort



Philippe Maindron, le "patron" du Festival de Poupet est également le chef de projet de "La meule bleue", une aventure vendéenne à laquelle tous les chefs d’entreprises sont conviés.

L’histoire :

Le Grand Prix MEULE BLEUE est né d’une idée délirante de Philippe Guilloteau et de Philippe Maindron pour les 14 ans de leur entreprise, Maison Bleue.
En effet, l’idée décalée pour animer leur anniversaire a été vite trouvée : une course en meule bleue (surnom de la mobylette), symbole fort de l’adolescence (14 ans) et en rappel avec le nom de leur entreprise.
Cette animation fut un réel succès. A la demande des participants, ils ont décidé, accompagnés par 20 chefs d’entreprise, de reproduire l’événement à l’échelle départementale. Prenant la forme d’une course de mobylettes bucolique sur lesquelles évolueraient exclusivement des chefs d’entreprise, le Grand Prix Meule Bleue était né.

4000 participants en 2015

En 2014, première édition et premier succès, le Grand Prix a rassemblé 150 entreprises. Chacune disposant de 10 invitations à partager avec leurs salariés, collaborateurs et/ou fournisseurs, ce sont 1 500 participants qui ont suivi leurs dirigeants formant une caravane tout au long d’un parcours de 40km, en Vendée.
En 2015, 400 entreprises se sont mobilisées, soit 4 000 participants. Après une journée de briefing sur l’Ile d’Yeu, la manifestation du 19 septembre a réuni plus de 20 000 spectateurs sur les bords de routes, sur un tracé allant de Challans au Port du Bec, en passant par le célèbre passage du Gois.

L’édition 2016

Pour l’année 2016, le Grand Prix Meule Bleue se fixe trois challenges.
- Atteindre 1 000 entreprises participantes
Face au rayonnement au départ départemental en 2014, puis régional en 2015, l’événement résonne aujourd’hui sur tout le territoire français. Les organisateurs se sont donc lancés le défi de rassembler 1 000 participants venant des quatre coins de la France pour l’édition 2016.
- Descendre les Champs Elysées
Le second défi, mythique, est de descendre les Champs Elysées, et de colorer la capitale aux couleurs bleues et roses. Un parcours d’une douzaine de kilomètres dans Paris serait effectué par 1 000 mobylettes bleues le 11 septembre prochain. Cette journée de prologue, en plus de profiter d’un décor exceptionnel et de la puissance médiatique, sera l’occasion d’effectuer pour les participants une répétition générale en vue du Grand Prix. A l’heure actuelle, les négociations sont en cours avec la Préfecture.
- Woodstock Meule Bleue
Mais surtout, l’équipe du Grand Prix organisera le samedi 24 septembre 2016, le tout premier Woodstock Meule Bleue sur les « Champs Elysées » des Sables d’Olonne. 1000 chefs d’entreprises tout juste remis de leur journée inoubliable à Paris et pas loin de 10 000 frères et soeurs hippies fêteront la Libération de la Meule Bleue au milieu d’un décor hors norme, et jusque tard dans la nuit.

En pratique :

Au Grand Prix Meule Bleue, toutes les équipes sont égales. Le prix unique de participation est de 1 750€ HT.
L’inscription donne droit à la prise en charge de 10 personnes durant le Grand Prix le 24 septembre prochain aux Sables d’Olonne (85) :
- 1 pilote, le chef d’entreprise
- 1 capitaine, le responsable des équipiers
- 8 équipiers.
Le Grand Prix Meule Bleue fournit cape et casque au pilote, un grand nombre d’objets dérivés pour le reste de l’équipe, ainsi que les boissons, la restauration, des animations spéciales... pour toute l’équipe.
Chaque entreprise a également la possibilité de créer son espace dédié. Sur les deux premières éditions, cet espace avait la forme d’un véhicule caravane. Cette année, face à l’impossibilité de former un cortège de 1 000 véhicules, l’organisation prévoit un stand pour chaque entreprise.
Une journée de prologue est également organisée le 11 septembre 2016 à Paris pour le pilote et le capitaine. L’occasion d’effectuer un dernier tour de chauffe avant le Jour J !

Une réunion d’informations aura lieu le mardi 10 mai 2016 à partir de 19h à la salle de la pépinière d’entreprises du niortais 3 rue Archimède à Niort.

Contacts : Philippe MAINDRON, coordinateur, gpmeulebleue@gmail.com, 06 13 02 88 75
Grand Prix Meule Bleue, 31 rue du Parc, 85250 LA RABATELIERE, 06 35 07 93 18
www.meulebleue.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.