Accueil > Actualités > Créer sa boîte > La mini entreprise EPA Accro Chez Moi championne de France

Créer sa boîte 8 juin 2015

La mini entreprise EPA Accro Chez Moi championne de France



Enregistrer au format pdf

La finale nationale des mini-entreprises EPA s’est déroulée au Ministère de l’Economie et des finances les 2 et 3 Juin 2015. 21 des 22 régions françaises étaient représentées par leurs champions régionaux respectifs.
Les mini entreprises d’EPA Poitou-Charentes reviennent avec un Premier Prix national et un résultat global exceptionnel.

Dans la catégorie Initiative Emploi, la mini entreprise EPA ACCRO CHEZ MOI de la Mission Locale d’Insertion Nord Vienne (Châtellerault) est Championne de France !
Les jeunes ont conçu et commercialisé une poignée recyclable facilitant le transport des sacs de courses sans se blesser les mains. La qualité de leur plan d’affaires et de leur présentation ont convaincu les jurys nationaux.

Dans la catégorie Lycée, la mini entreprise EPA BOONETTE du Lycée Ste Marthe de Chavagnes d’Angoulême (16) se place juste à la 4e place.

Dans la catégorie Collège, la mini entreprise LBC-MULTIMEDIA du collège Marie de la Tour d’Auvergne de Thouars se classe à une très belle 5e place. Ce même établissement s’était déjà distingué en 2012 en gagnant le Prix National !

Et enfin, dans la catégorie Post-Bac, la mini CARP&FISH de la MFR de Chauvigny (86) se classe 5e.

Ces résultats exceptionnels sur les quatre catégories du championnat, dès la première participation pour 3 des 4 mini entreprises, placent l’Association EPA Poitou-Charentes au 1er rang national pour ses résultats globaux, ce qui témoigne, selon Joël Mazet, Président de l’Association Entreprendre Pour Apprendre de la région « de la valeur du modèle mis en place en Poitou-Charentes, qui s’appuie sur une structure bénévole très puissante et des partenariats efficaces, notamment avec le Rectorat et le Medef, mais aussi originaux et uniques avec l’Ordre régional des Experts Comptables qui soutenaient cette année les 61 mini-entreprises et Start-up de l’Association ».



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.