Accueil > Actualités > La race limousine en vedette à Poitiers du 23 au 25 septembre

Actualités 7 septembre 2016

La race limousine en vedette à Poitiers du 23 au 25 septembre



Enregistrer au format pdf

Bernard Roux, président de France Limousin Sélection explique : " Après une année « blanche », pour cause de Fièvre Catarrhale Ovine, le Concours National Limousin est de retour… Durant trois jours, Poitiers va devenir la capitale mondiale de la race bovine Limousine, vers laquelle vont converger les éleveurs français, mais également étrangers, qui attendent chaque année avec ferveur cette confrontation entre les meilleurs élevages de l’Hexagone, qui démontrent, année après année, leur extraordinaire savoir-faire. "
Au total 453 bovins adultes représentant 190 élevages et 37 départements s’affronteront lors de ce concours.
On l’aura compris, il s’agit donc essentiellement d’un concours entre les plus beaux spécimens de la race et donc d’une manifestation professionnelle agrémentée de nombreuses animations dont une vente aux enchères d’animaux, des rencontres à travers un village partenaires et une visite de deux exploitations : le Gaec de la Voie à Dienné (850 ha et 240 Limousines avec une activité de vente directe) et l’Earl Cailletière-Guilloteau à Marnay (120ha et 90 vaches).

Le grand public est aussi invité à venir découvrir ces éleveurs et ces animaux avec l’opération « La Ferme S’Invite ». Au programme : présentations d’animaux (bovins, ovins, caprins, équidés, aviculture... ), compétition internationale de tonte de moutons, accueil de scolaires du Grand Poitiers (plus de 1000 écoliers attendus le vendredi dans la ferme pédagogique), marché de producteurs...

Du 23 au 25 septembre 2016 à Poitiers Parc des expositions, entrée gratuite.

Pour en savoir plus sur la race : www.limousine.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.