Accueil > Actualités > La réaction d’une professionnelle suite à l’annonce de la création du Réseau RH (...)

Actualités 16 juin 2015

La réaction d’une professionnelle suite à l’annonce de la création du Réseau RH pour les TPE-PME



Enregistrer au format pdf

A la lecture du Petit Economiste de la semaine dernière, j’avoue avoir été consternée par l’article mettant en lumière un numéro unique pour la gestion des RH des TPE/PME.
Qu’une plateforme soit mise en place, très bien, les questions et les problématiques en la matière sont nombreuses…

Toutefois, la première phrase de l’article est on ne peut plus outrageante " La Gestion des Ressources Humaines est un levier non négligeable de développement pour les entreprises " -jusque-là, on est d’accord- mais " face à la multiplicité des acteurs locaux intervenants sur cette thématique et à la complexité de dispositifs, les TPE et certaines PME sont mises en difficulté" pour des professionnels, qui, comme moi, exercent leur métier avec passion et évitent, au contraire, bien des déboires en matière de RH, aux TPE/PME dans lesquels ils interviennent !

Je m’insurge contre ce genre d’attaque dénuée de tout fondement.

Voici 4 ans que j’interviens de manière récurrente dans 24 TPE et PME, et j’ai l’outrecuidance de penser que, si je les mettais en difficulté, elles ne feraient plus appel à moi !

Il y a, compte tenu de mon emploi du temps, de la place pour tout le monde, et il me parait inutile, voire même malsain, d’écraser les professionnels des RH en place, qui prouvent tous les jours leur efficacité et leur efficience, dans le but de lancer une structure !

Isabelle LECOMTE, DRH à temps partagé, PME/TPE
ilecomte.drh@orange.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.