Accueil > Actualités > La rénovation énergétique dossier principal de notre magazine de (...)

Actualités 31 juillet 2015

La rénovation énergétique dossier principal de notre magazine de l’automne



Enregistrer au format pdf

A l’entame de l’automne, et à quelques mois de la COP21, nous avons choisi de faire un focus sur la rénovation énergétique dans notre dossier principal du prochain magazine.
Solutions performantes, témoignages, acteurs du marché... autant d’éléments qui devraient répondre aux interrogations de nombre d’entre nous à titre privé ou professionnel.

Nous aborderons aussi le sujet des assurances du professionnel avec un accent sur la mutuelle obligatoire pour les salariés à partir de janvier 2016.

Ces sujets vous intéressent pour communiquer ? Contactez-nous au 06.88.92.50.29 ou sarlcrossmedia@gmail.com
Si vous ne connaissez pas notre magazine, vous pouvez consulter le sommaire du numéro de l’été ou feuilleter celui du printemps et... Vous abonner pour le recevoir (15€ TTC par an) avec une souscription en ligne via www.journalpetiteco.fr



  • Chloe
    20 juillet 2015, 12:17

    La rénovation énergétique c’est une des clefs de l’avenir de notre pays, voir du monde entier. Le magazine est très bien fait en tout cas, je le recommande à tout le monde. Je connais un programme immobilier à Toulouse qui a très bien respecté la rénovation énergétique et les personnes qui y habitent ont bien vu que leur facture énergétique avait bien baissé. Il y fait également plus frais l’été, et plus frais l’hiver.

  • Stephanie
    19 novembre 2015, 12:30

    La rénovation énergétique est un enjeu très important. Heureusement que les lois de défiscalisation actuels comme le dispositif immobilier pinel vont dans ce sens là. Il est obligatoire de respecter les normes thermiques (rt2012, bbc2005). Si ce n’est pas la cas, pas de réduction d’impôt ! Au moins, cela va réduire la consommation énergétique des bâtiments neufs.

  • lionel
    18 mars 2016, 18:18

    Aujourd’hui les logements BBC offre un réel confort à leurs occupants. C’est clairement l’avenir, bientôt viendront les logements passifs, afin de mieux préserver notre énergie et d’en créer. Sur www.Acheter-Neuf-Toulouse.com, de nombreux programmes immobiliers neufs offrent des performances énergétiques RT2012.

  • Maria
    1er mars 2017, 17:26

    Un contrat d’engagement pour la croissance verte, dite « green deal », vient d’être établi entre l’Etat à la chaîne Orpi. C’est la première fois que l’on voit le ministère du logement signer un tel contrat d’innovation sociétale ! Les premières phases d’expérimentations se feront dans le Val-de-Marne et à Toulouse. En opposition, la ville rose possède déjà un grand nombre de logements neufs (possédant des normes thermiques telles que le RT2012). Les acheteurs ou investisseur d’un appartement neuf à Toulouse ont donc plus d’avantages à choisir un logement neuf, qui ne nécessite aucuns travaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.