Accueil > Communiqués > Le 34e salon COFAQ a généré 18,1 millions d’euros de chiffre d’affaires

Communiqués 12 mai 2015

Le 34e salon COFAQ a généré 18,1 millions d’euros de chiffre d’affaires



Enregistrer au format pdf

Le 34e salon COFAQ « Univers de l’Equipement Professionnel et du Bricolage » qui s’est tenu les 15 & 16 février 2015, a généré 18,1 millions d’euros (14,3 millions liés à l’activité professionnelle et 3,8 millions à l’activité Grand Public). En hausse de 4,4% par rapport à l’édition 2014, le chiffre d’affaires de ce rendez-vous business a augmenté de près de 82% en 5 ans.

« Après un bond exceptionnel en 2011 de +35% par rapport à 2010, notre salon a en effet enregistré des résultats croissants chaque année. Cela confirme la pertinence de ce carrefour pour nos adhérents  », confie Thierry Anselin, Directeur Général du Groupe COFAQ.

La 34e édition du salon COFAQ a réuni au Parc des Expositions de Poitiers 267 exposants venus à la rencontre d’un millier d’adhérents.

Ce temps fort du groupement permet à ces visiteurs de découvrir les nouveautés de grandes marques des secteurs bâtiment, quincaillerie professionnelle, outillage et EPI (Équipements de Protection Individuelle) et de profiter, auprès d’elles, de conditions exceptionnelles négociées par les équipes Achats de COFAQ. Sans oublier la présentation in situ de tous les nouveaux services déployés par le groupement pour accompagner les magasins dans leur développement.

A propos de COFAQ : société coopérative de distributeurs indépendants, c’est en 1954 que COFAQ a vu le jour. Devenue aujourd’hui un acteur majeur sur le marché de la quincaillerie, du bricolage et de la fourniture pour l’industrie et le bâtiment, elle fédère 518 points de vente au sein des enseignes :
- Master Pro : spécialiste de l’outillage, de la quincaillerie, de la fourniture et des équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités locales : 248 points de vente.
- Magasins Pro négoce matériaux : 82 points de vente (négoce matériaux offrant à leur clientèle une gamme d’outillage et de consommables de qualité professionnelle)
- Brico Pro : grandes et moyennes surfaces spécialisées en aménagement, équipement et décoration de la maison et du jardin : 111 points de vente.
- Les magasins COFAQ : Quincailleries de proximité, magasins sans enseigne : 83 points de vente.
- 2 centres de distribution COFAQ sont à la disposition des adhérents :
— HEX-APPRO à Bobigny (93), avec 11 000 références stockées
— DISTRIFAQ à Naintré (86), avec 6 000 références stockées
Avec un chiffre d’affaires de ventes de 899 millions d’€ et des services centralisés (achats, communication, développement, comptabilité, informatique...), le Groupe COFAQ gère 1 000 fournisseurs et référence les valeurs les plus sûres en termes de marques, de technologies et de service après-vente. Le Groupe COFAQ est dirigé par Thierry Anselin, Directeur Général, et Denis Taillardat, Président.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.