Accueil > Automobile > Le 60e rallye d’automne du 4 au 6 novembre en Charente-Maritime

Automobile 31 octobre 2016

Le 60e rallye d’automne du 4 au 6 novembre en Charente-Maritime



Enregistrer au format pdf

Le fleuron du Sport Auto en Charente-Maritime fêtera ses 60 ans les 4, 5 & 6 novembre prochains… Un anniversaire toutefois un tantinet erroné, une rapide recherche généalogique nous rappelant que la toute première édition du Rallye National d’Automne remonte à 1953 et qu’à trois reprises, l’épreuve ne s’est point courue ; en 1955, 1960 et 1974 (Drame aux 24 Heures du Mans et Guerre du Kippour/embargo sur les produits pétroliers). Si on célèbrera bien le 60ème Automne début novembre, celui-ci aura en réalité 63 ans d’âge !

Pour autant, notre sexagénaire rendez-vous avec l’asphalte se porte comme un charme, se montrant très fringuant et plus ambitieux que jamais. Son excellente santé, n’a-t-elle pas été saluée en 2014 par la FFSA qui en avait fait sa Finale de Coupe de France des Rallyes ? Deux ans plus tard, nouvelle reconnaissance fédérale, le 60ème Automne ayant été choisi comme 15ème et dernière manche du Championnat de France des Rallyes de 2ème Division 2016 !

Toutes les informations : www.sportautoocean.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.