Accueil > Actualités > Développement durable > Le Bocage Bressuirais lance une démarche d’achat groupé d’énergie

Développement durable 13 novembre 2017

Le Bocage Bressuirais lance une démarche d’achat groupé d’énergie



Enregistrer au format pdf

L’Agglomération du Bocage Bressuirais (Agglo2b) s’est engagée dans une démarche d’écologie industrielle nommée RECTO VERSO dont l’objectif est de favoriser les échanges et mutualisations entre entreprises en vue d’optimiser l’usage des ressources et réduire les coûts.

Après une première phase d’enquête qui a été menée sur un panel d’entreprises du territoire en début d’année, un programme d’actions a pu être engagé en concertation avec les entreprises.
Parmi ces actions, il a été notamment décidé de mettre en œuvre un groupement d’achat d’électricité. En se réunissant, il est possible d’avoir accès à un choix plus important de fournisseurs, de négocier des conditions de prix adaptées et plus compétitives que les offres standards proposées par défaut aux PME/PMI et d’optimiser le coût des services proposés par le fournisseur en complément de la fourniture d’énergie.

Les entreprises qui souhaiteraient participer à ce groupement d’achat organisé dans le cadre de la démarche RECTO VERSO doivent envoyer les informations suivantes à contact@reseau-rectoverso.fr :

- Nom du fournisseur d’électricité actuel
- Date de fin du contrat en cours
- Puissance souscrite
- Version tarifaire d’acheminement (inscrit sur le contrat) :
- BT > 36kVA
- HTA
- Volume de consommation annuel (en kWh)

Détails en ligne sur le site Recto Verso : www.reseau-rectoverso.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.