Accueil > Actualités > Le CJD sud Deux-Sèvres invite des champions du numérique pour sa soirée (...)

Actualités 9 février 2017

Le CJD sud Deux-Sèvres invite des champions du numérique pour sa soirée événement du 8 mars à Niort



Enregistrer au format pdf

Les soirées "prestige" du Centre des Jeunes Dirigeants sont toujours des événements réputés pour leur dynamisme et la qualité des intervenants. Après "les magiciens du succès" en 2015, qui avait réuni près de 800 personnes, la section sud Deux-Sèvres du CJD est mobilisée pour l’organisation d’une ambitieuse soirée le 8 mars à Niort, en ouverture de Niort Numéric 2017.

"Nous avons choisi le thème du numérique au service de l’homme, explique le président de la section : Etienne Courteille (SORAM Consommables à Niort). Un sujet d’actualité, objet d’ailleurs d’arguments de campagne présidentielle, qui pour nous, chefs d’entreprise, revêt un caractère particulier. On se rend bien compte dans nos entreprises que le numérique est un formidable accélérateur de performance mais contrairement aux idées reçues il n’efface pas notre besoin d’échanger, de conserver des rapports humains."

Pour débattre de ces questions, des invités de renom le 8 mars 2017 à partir de 18h au Dôme du Parc des expositions de Noron à Niort : Gilles Babinet, champion du numérique, expert renommé en France mais aussi à l’international ; pour lui, le numérique est un enjeu de société.
Egalement Laurence Parisot, qui a dirigé pendant de nombreuses années l’institut de sondage IFOP, présidé le MEDEF a qui elle a apporté une touche "connectée". Aujourd’hui, elle est engagée dans les conseils d’administration de grands groupes et défend avec ferveur le numérique et l’entrepreneuriat notamment.
Enfin, Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings (objets connectés).
Philippe Risotto, digital déconnecté, assurera à la soirée une animation ... décalée !

Impliqués dans le développement économique local, les membres du CJD ont choisi pour cette édition de mettre à l’honneur des producteurs locaux pour la partie cocktail dinatoire de la soirée. Organisés sous forme d’ateliers, les producteurs pourront ainsi faire partager leurs réalisations.

1200 personnes sont attendues à cette soirée ouverte à tous. La tarif public est de 40€ par personne. 25€ pour les étudiants. Les entreprises qui souhaitent en profiter pour inviter collaborateurs et clients peuvent souscrire à des packs (1 place offerte pour 10 achetées).

Inscriptions et informations : www.cjd79.fr

A propos du CJD :
Le CJD est un mouvement entrepreneurial national qui réunit 4000 cadres dirigeants et chefs d’entreprise.
Son rôle n’est pas syndical mais il est de développer la performance globale des entreprises et entrepreneurs adhérents tout en affichant des valeurs d’entraide et de bienveillance.
A Niort, la section sud Deux-Sèvres a été lancée en 2013 par Gaël PRAUD (PDG de la SORAM). Elle compte aujourd’hui 50 membres, tous dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activités et de toute taille. A raison d’une réunion par mois, les "JD" (jeunes dirigeants) se retrouvent pour échanger sur des problématiques de stratégie, de financement, d’organisation... se former, accompagner à la demande un adhérent dans une période de difficultés ou de croissance par leurs conseils, leur expérience.
Ensemble, ils représentent 1500 emplois sur le bassin niortais.
La "soirée prestige" est un événement clé de la vie de la section tous les deux ans. C’est aussi l’occasion de présenter à un large public leur rôle et leur philosophie, entre performance et convivialité.

CR

(Sur la photo, l’équipe du CJD sud Deux-Sèvres en charge de la communication autour de l’événement : de gauche à droite : William Berthelot (Façonnage 79), Etienne Courteille président de la section (SORAM Consommables), Anne-Laure Brothier (Niortaise des Eaux) et Julien Hugaud (Stock AZ).)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.