Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le Festival international du film d’aventure de La Rochelle ouvrira ses (...)

Culture & loisirs 10 novembre 2017

Le Festival international du film d’aventure de La Rochelle ouvrira ses portes le 13 novembre



Enregistrer au format pdf

Le 14e Festival du film d’aventure de La Rochelle se déroulera du 13 au 19 novembre 2017.
45 films seront projetés dont 17 en compétition.

A noter que le Département de la Charente-Maritime, partenaire historique du Festival, co-organise le Prix "Regard de Collégiens" avec une séance dédiée et propose une projection "Hors les murs" en avant-première (Film capitaine de l’utopie) à Saint-Savinien-sur-Charente, cinéma le Florida à 20h30. Des rencontres littéraires à Clavette, Marans et Saint-Xandre avec des auteurs aventuriers participant au festival sont également organisées.

Autre nouveauté : un prix de l’aventurière de l’année sera remis en partenariat avec La Boulangère Bio. La remise du prix aura lieu le 19 novembre à 18h à l’Espace Encan. « Depuis bientôt 15 ans, nous avons maintes fois constaté que l’aventure se conjugue à merveille au féminin. Audace, engagement, authenticité, humilité, humanisme, transmission, sont autant de qualificatifs et pas des moindres, qui au XXIe siècle font des aventurières des personnalités ô combien inspirantes », explique Stéphane Frémond, Président du FIFAV.

L’affiche du Festival a cette année encore été réalisée gracieusement par l’agence de publicité Symaps.

Toutes les informations : www.festival-film-aventure.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.