Accueil > Automobile > Le France Tour Électrique partira de Paris le 23 Mai

Automobile 6 mai 2016

Le France Tour Électrique partira de Paris le 23 Mai



Enregistrer au format pdf

Il ralliera Cagnes-sur-Mer en 5 jours. Ouvert aux véhicules 100 % électriques et aux hybrides plug-in et à prolongateur, le France Électrique Tour a trois objectifs :
- démontrer que le VE est capable d’effectuer un kilométrage journalier suffisant pour de nombreux besoins,
- que les infrastructures de recharge sont absolument nécessaires sur le territoire et
- que ces infrastructures doivent être interopérables, avec une seule carte d’accès, ce qui n’est absolument pas le cas actuellement.

Jean-François Villeret, directeur de Tour Véhicules Électriques à Poitiers, a prévu une moyenne de 300 à 350 kms par jour, soit 1300 kms au total. Les villes de départ et d’arrivée sont toutes les deux lauréates des trophées 2015 des territoires électromobiles de l’AVERE, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique.
Le rallye empruntera le couloir rhodanien cette année afin de tester les bornes du Corridor de la CNR (Compagnie nationale du Rhône) approvisionnées en électricité 100% renouvelable. En amont et en aval, ce sont les différents déploiements de bornes par les Syndicats d’Électricité qui seront utilisés. À l’arrivée à Cagnes sur Mer, focus sur les véhicules électriques en autopartage.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 21 voitures sont inscrites : des Tesla S, Nissan Leaf et E-NV200, Kia E-SOUL, Renault Zoé et BMWi3. À noter la participation de l’auto-école Fanget (Le Péage de Roussillon) qui a acquis une Nissan Leaf double-commande et va faire participer les élèves sur une étape du tour.

www.france-electrique-tour.com

ASD



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.