Accueil > Communiqués > Le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvre une école du digital

Communiqués 10 novembre 2017

Le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvre une école du digital



Enregistrer au format pdf

A l’aube de ses 30 ans, le Groupe Sup de Co la Rochelle franchit une nouvelle étape dans son développement avec une restructuration de son organisation et l’ouverture d’une école dédiée aux métiers du digital : La Rochelle Digital School.

A la direction générale du Groupe depuis le 2 octobre 2017, Bruno Neil a pour mission d’accompagner cette croissance et de lui donner un nouvel élan pour les années à venir.
Historiquement composé d’un portefeuille de formations en business, le Groupe Sup de Co La Rochelle se structure à présent en cinq écoles : La Rochelle Business School, La Rochelle School of Tourism & Hospitality, La Rochelle Digital School, La Rochelle Academy et La Rochelle Corporate.

La Rochelle Digital School accueille donc cette année ses premiers étudiants pour les former aux métiers du digital (Bachelor Web design et Communication graphique) et répondre aux besoins en compétences nouvelles induits par le développement du digital dans tous les environnements.

Le Groupe Sup de Co La Rochelle connaît une hausse significative de ses recrutements pour cette année 2017, notamment d’étudiants internationaux (+56 % par rapport à 2016), portant leur proportion à 22 % de l’effectif global du Groupe.

Pour anticiper cette croissance et offrir de bonnes conditions de vie et d’études à ses étudiants, le Groupe Sup de Co La Rochelle s’est doté pour cette rentrée d’un nouveau campus de 2300 m2 pouvant accueillir plus de 600 étudiants. A proximité du campus historique, cet espace connecté et ouvert répond aux nouveaux usages des étudiants et favorise l’échange et la transversalité.

A propos du Groupe Sup de Co La Rochelle :
5 écoles - 3500 étudiants sur le campus - 82 nationalités représentées - 50 associations étudiantes- 170 universités partenaires réparties dans 48 pays -14500 diplômés- 102 professeurs permanents - 58 enseignants-chercheurs, intervenants professionnels - 41% de professeurs internationaux - 50 groupes partenaires - 12 000 m² de locaux équipés en wifi.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.