Accueil > Communiqués > Le Groupe Sup de Co la Rochelle ouvre un nouveau bureau à Bombay, (...)

Communiqués 9 avril 2018

Le Groupe Sup de Co la Rochelle ouvre un nouveau bureau à Bombay, Inde



Enregistrer au format pdf

Le Groupe Sup de Co la Rochelle poursuit sa stratégie de développement à l’international et renforce son attractivité vis-à-vis des étudiants étrangers avec l’ouverture de son 9e bureau international à Bombay en Inde.

L’Inde, un vivier d’étudiants à fort potentiel

Le Groupe Sup de Co la Rochelle a ouvert le 1er février dernier un bureau international à Bombay, représenté par M. Suyog V Pathkar. L’Inde constitue en effet un important potentiel d’étudiants qui considèrent la France comme une destination privilégiée pour suivre des études supérieures. En effet, à la différence de l’Angleterre et des Etats-Unis, l’expatriation académique en France leur donne la
possibilité de se familiariser avec la langue française tout en suivant des cours anglophones de haut niveau. Cet acquis supplémentaire leur permettra de se démarquer au cours de leur future carrière.

Une mission de sensibilisation et de recrutement

Les 9 bureaux internationaux [1] du Groupe Sup de Co La Rochelle, implantés dans des zones à fort potentiel, ont pour objectif de recruter des étudiants pour les écoles du Groupe. Ils travaillent en collaboration étroite avec les établissements locaux et les réseaux des institutions françaises pour approcher et sensibiliser les étudiants. Ils participent également aux salons d’éducation, aux forums d’orientation locaux et interviennent dans le cadre de conférences données dans les lycées et les universités.
Ainsi, le bureau de Bombay a d’ores-et-déjà participé, avec 46 grandes écoles françaises, au Salon Admission Tour, du 3 au 10 février dernier. Cet événement a permis de présenter Le Groupe Sup de Co La Rochelle aux étudiants de Chennai, Hyderabad, Pune et Dehli et de leur donner des conseils d’orientation adaptés.

Le Groupe accueille actuellement 785 étudiants internationaux sur un total de 3500 étudiants, avec une représentation de 82 nationalités différentes. De plus, 41 % du corps professoral est composé d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels internationaux. Le Groupe Sup de Co la Rochelle voit en cette diversité culturelle une véritable richesse et un atout majeur pour ses étudiants.

Cet apport de cultures et d’expériences internationales permet aux diplômés de mieux appréhender le contexte global du monde des affaires et de développer des compétences interculturelles adaptées aux enjeux et besoins des entreprises internationales.


[1Buenos aires (Argentine), Beijing (Chine), Abidjan (Côte d’ivoire), La Fayette (USA), Casablanca (Maroc), Moscou (Russie), Dakar (Sénégal), Ho Chi Minh City (Vietnam), Bombay (Inde)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.