Accueil > Communiqués > Le Groupe Sup de Co ouvre un bureau à Buenos Aires

Communiqués 21 novembre 2016

Le Groupe Sup de Co ouvre un bureau à Buenos Aires



Enregistrer au format pdf

La Rochelle Business School poursuit son expansion à l’international. Déjà représentée en Amérique du Sud à travers ses 17 partenariats académiques et entreprises, l’École dispose désormais d’un bureau de représentation permanent en Argentine.

Thomas BARTHEL, Responsable du Bureau, continuera ainsi de développer les partenariats en Amérique du Sud, plus particulièrement en Argentine, Chili, Uruguay, Bolivie, Paraguay, Pérou et Colombie. Depuis 2009, il s’agit du 8e bureau délocalisé du Groupe qui ouvre ses portes au-delà des frontières françaises.
La France et l’Amérique du Sud développent depuis longtemps des relations privilégiées en termes de recherche et d’éducation. La France a par exemple accueilli plus de 20 000 étudiants Latino-Américains, un chiffre en constante évolution depuis les 5 dernières années, l’Hexagone est d’ailleurs la 3e destination mondiale des étudiants en mobilité internationale. Le développement des échanges académiques et l’offre de double-diplômes entre les deux continents offrent l’opportunité aux étudiants d’étudier entre leur pays d’origine et la France, localisée au cœur de l’Europe.
L’international est dans l’ADN du Groupe Sup de Co La Rochelle : plus de 170 partenaires académiques actifs répartis dans 48 pays, 2 Campus Associés (Chine et Etats-Unis), 20 doubles-diplômes avec des universités internationales et plus de 700 étudiants internationaux accueillis chaque année. C’est dans cette continuité et dans cette volonté de développer des relations de proximité que s’inscrit l’ouverture du bureau de Buenos Aires, dirigé par Thomas BARTHEL. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et titulaire d’un Master of Business Administration de l’Université de Torcuato di Tella de Buenos Aires, Thomas a vécu et travaillé en Amérique Centrale, au Vénézuela et en Argentine pendant plusieurs années, au cours desquelles il a collaboré avec des entreprises françaises, et des Alliances françaises afin de promouvoir la diversité culturelle, la langue française et la mobilité internationale.

A propos du Groupe Sup de Co La Rochelle
Le Groupe Sup de Co La Rochelle est membre permanent de la Conférence des Grandes Ecoles, qui vise à promouvoir l’excellence et l’innovation au sein de l’enseignement supérieur français (cf. www.cge.asso.fr).
Le Groupe a su acquérir une reconnaissance internationale à travers l’obtention de la norme ISO 9001 (enseignement, partenariats académiques et recherche) et de l’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) en 2013, le positionnant ainsi parmi le top 5% des Ecoles de Commerce mondiales.
Le Groupe a intégré pour la première fois en 2014 le prestigieux classement international du Financial Times, le plaçant ainsi parmi les 80 meilleures Business Schools européennes et parmi les 70 meilleurs Masters en Management au monde (Programme Grande Ecole). Le classement 2015 positionne le Master du Groupe parmi les 50 meilleurs Masters en Management au Monde.
Depuis sa création en 1988, le Groupe Sup de Co La Rochelle n’a cessé de développer son internationalisation : il accueille chaque année plus de 3 100 étudiants provenant du monde entier, dont 21% d’internationaux de 79 différentes nationalités. Le Groupe est très présent à l’international au travers de ses 170 partenariats académiques répartis dans 48 pays, de ses trois campus internationaux associés (Finlande, Chine et Etats-Unis), de ses 21 double diplômes et de ses 8 bureaux internationaux (Argentine, Chine, Etats-Unis, Maroc, Russie, Sénégal, Turquie et Vietnam). Le corps professoral, qui se compose de plus de 200 chercheurs, enseignants et professionnels, est reconnu au niveau international pour ses niveaux d’expertise de recherche, en particulier le développement durable et le management du tourisme. L’Ecole invite régulièrement des intervenants internationaux afin d’enrichir l’apprentissage et la pédagogie sur le campus.
Son expertise reconnue dans le secteur du tourisme a d’ailleurs conduit la création de La Rochelle Business School of Tourism, qui est certifiée UNWTO TedQual par l’Organisation Mondiale de Tourisme sous l’égide des Nations Unies.

Chiffres clés :
7 programmes d’enseignement supérieur, du Bachelor au MBA
13 900 diplômés
170 universités partenaires dans 48 pays
3 campus associés en Finlande, en Chine et aux Etats-Unis
50 grands groupes internationaux partenaires
3 000 entreprises et ONG accueillant nos étudiants stagiaires chaque année

Plus informations : www.esc-larochelle.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.