Accueil > Entreprises > Le Petit Tonneau, le caviste qui rassemble !

Entreprises 8 mars 2017

Le Petit Tonneau, le caviste qui rassemble !



Enregistrer au format pdf

Pour fêter son 33ème anniversaire, Le Petit Tonneau, caviste à Bressuire (Deux-Sèvres) devrait accueillir, cette année encore, près de 2000 visiteurs durant tout un week-end (les 18 et 19 mars). Il faut dire que Christian Jaugin et sa fille Laetitia font le pari à chaque édition de réunir une trentaine de viticulteurs, qui sont aussi leurs fournisseurs, en provenance de toutes régions.

Chaque année, le choix s’étoffe, : vins bio, d’Alsace, Champagne, Vallée du Rhône, Beaujolais, Vallée de la Loire, Bordeaux, vins du Sud-Ouest… des appellations pour tous les palais et tous les budgets. « Ce sont des rencontres privilégiées pour le public, l’occasion d’échanger directement avec les producteurs, de goûter leurs vins et éventuellement de repartir avec des caisses sous le bras  » souligne Christian.

Ambiance festive, musicale et gourmande !

Avec près de 2000 visiteurs les années précédentes, le Petit Tonneau sait rassembler autour de lui les talents. Ainsi, cette année, trois groupes musicaux de la région se relaieront sous le chapiteau chauffé pour animer ces deux jours les 18 et 19 mars de 9h à 20h. Stéphane Rémy proposera avec son four ambulant des fouées cuites au feu de bois. L’entrée est gratuite avec verre gravé "Le Petit Tonneau" et 2 fouées offertes.

Toute l’année, Le Petit Tonneau conseille ses clients et les accompagne avec des prestations globales : prêt de matériel (soit 15 remorques frigo, 44 tireuses à bière (6L et 30L), des fontaines apéritifs...).

Le Petit Tonneau, boulevard de Poitiers, Moulin Jacquet à Bressuire
www.petit-tonneau.com

Sur la photo : Christian Jaugin et sa fille Laetitia, à ses côtés dans l’entreprise depuis déjà 10 ans.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.