Accueil > Actualités > Le Ré Working Business Club accueille les entrepreneurs sur l’île de (...)

Actualités 15 septembre 2017

Le Ré Working Business Club accueille les entrepreneurs sur l’île de Ré



Enregistrer au format pdf

L’île de Ré est un lieu de villégiature renommé, qui accueille en saison un large public. Profiter de la magie des paysages est une chose mais certains de ces visiteurs ont aussi besoin de travailler, que ce soit à l’année ou ponctuellement. Emmanuelle Amelin et Mireille Bonavero ont donc décidé de s’associer pour créer à Sainte Marie de Ré un espace de bureaux et les services associés et répondre ainsi à cette demande.

Le Ré working business club s’est installé au 2 rue de la République à Sainte Marie de Ré

C’est dans une maison historique de Sainte Marie, entièrement rénovée, qu’elles louent à la mairie que les deux associées déploient leurs talents pour leurs clients : domiciliation d’activité, location de bureaux, de salle de réunion, conciergerie, mises en relation...
Emmanuelle est rétaise depuis plusieurs générations et a une large expérience dans l’événementiel, le marketing, la communication tandis que Mireille est plutôt axée sur les relations publiques qu’elle travaille depuis une vingtaine d’années localement.
La société qu’elles ont créée exploite donc les espaces d’une magnifique maison de pur style rétais qui aurait appartenu à la famille de Léon Gendre. Rénovée et aménagée avec goût, elle dispose de tous les équipements pour exercer une activité professionnelle en toute tranquillité ou organiser une réunion, un séminaire : connexion internet, postes de travail adaptés et modernes, espaces détente, copieur...
Grâce à leur expérience et leurs contacts, Emmanuelle et Mireille peuvent aussi organiser les hébergements, les activités de loisirs à la demande.
"Nous avons beaucoup investi dans ce projet et notre entreprise privée n’est pas subventionnée pour la création de ce tiers lieu. Nous mettons d’ailleurs toute notre énergie à faire connaître cette opportunité auprès d’un large public qu’il soit rétais et souhaite ainsi travailler en toute sérénité tout en ayant la possibilité d’échanger avec d’autres entrepreneurs ou simplement de passage, en recherche d’équipements de travail ou d’une salle de réunion pour un rendez-vous" explique Emmanuelle.

Le Ré Working Business Club propose différentes formules. A l’année compter 500€ de forfait avec à la clé la participation à des événements mensuels créés par Emmanuelle et Mireille pour créer du lien localement.

Plus : www.re-workingbusinessclub.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.