Accueil > Communiqués > Le camping en Charente-Maritime en salon du 4 au 6 octobre

Communiqués 28 septembre 2016

Le camping en Charente-Maritime en salon du 4 au 6 octobre



Enregistrer au format pdf

Le département est le second à l’échelle nationale (après la Vendée) pour le poids économique du camping. Atlantica, le salon emblématique des professionnels de l’hôtellerie de plein air pour l’axe Atlantique, ouvrira ses portes le 4 octobre prochain au Parc expos de La Rochelle.

Près de 7 millions de nuitées ont été enregistrées dans les quelques 300 campings de Charente-Maritime en 2015. Des établissements qui investissent chaque année lourdement pour améliorer leur offre auprès d’une clientèle variée (33 millions d’euros investis en 2015).

Chaque année, ces professionnels, réunis au sein de la Fédération départementale de l’hôtellerie de plein air, basée à Rochefort (près de 250 campings adhérents), organise le salon Atlantica. Cette 19e édition se déroulera du 4 au 6 octobre 2016.

Les tendances du secteur : de nouveaux types d’hébergement (yourtes, kotas, tentes safari, cabanes perchées...), piscines et autres jacuzzis en mode ludique mais aussi écologiques et fonctionnels, décoration, aménagements paysagers... au total, 400 exposants pour un public de 6500 professionnels exclusivement.

Des conférences et ateliers rythmeront ce salon autour de sujets comme "l’Allemagne, les clés du marché" ou encore "la démarche qualité tourisme et tourisme handicap", "les avantages du solaire thermique", "installer la fibre optique sur votre camping"...

De quoi inspirer les professionnels pour une saison 2017 pleine de nouveautés !

Toutes les informations : www.salon-atlantica.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.