Accueil > Actualités > Le centre de santé des 3 cités, un projet original

Actualités 2 octobre 2015

Le centre de santé des 3 cités, un projet original



Enregistrer au format pdf

C’est une démarche assez originale pour être soulignée : un projet d’ouverture d’un Centre de Santé dans un quartier prioritaire (les Trois Cités à Poitiers) porté par les habitants eux-mêmes, pour les habitants.

Un centre de santé est une structure médicale de proximité qui regroupe des professionnels de santé salariés et qui pratique le tiers payant. Il est géré par une association à but non lucratif et joue un rôle de service public en matière de santé : soins de premier recours sans hébergement, actions de prévention et d’éducation à la santé.

Afin de boucler son budget de démarrage, l’association lance un appel aux dons à travers la plateforme de financement participatif Ulule : cliquez ici
L’objectif à atteindre est à 15000€.

C’est une démarche qui va peut être faire des émules : se prendre en main pour créer un service collectif plutôt que tout attendre de l’Etat et du service public. Une initiative à encourager en tout cas, les temps changent, il faut savoir s’adapter !

CR



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.