Accueil > Actualités > Le quai des métiers de la mer pendant la semaine du nautisme à La (...)

Actualités 27 mai 2019

Le quai des métiers de la mer pendant la semaine du nautisme à La Rochelle



Enregistrer au format pdf

La semaine du nautisme innove avec un nouvel espace : le « Quai des Métiers de la Mer ». Déployé sur le Vieux Port le long du quai de carénage, depuis le Square Valin jusqu’à la Tour Saint-Nicolas, tous les publics et parmi eux les plus jeunes en particulier pourront découvrir l’immense variété de ces métiers, ainsi que les opportunités de formation et de recrutement du 12 au 16 juin 2019, de 10h à 18h.

Tous les domaines maritimes y seront présentés : la plaisance, la marine marchande, les services, la fabrication, la maintenance, grâce à l’engagement de partenaires publics institutionnels, de professionnels de l’emploi et de la formation initiale et continue et d’intervenants majeurs du monde de la mer.
Tous les acteurs de l’univers maritime sont présents sur le « Quai des Métiers de la Mer » pour aller à la rencontre du public. Un espace est dédié à la valorisation des métiers, un autre à la formation et un troisième aux opportunités de recrutement, mais c’est l’ensemble de cette exposition, présentée aussi bien à terre qu’à flot avec la venue de plusieurs navires, qui forme son caractère totalement innovant, en réunissant à l’occasion d’un événement convivial et festif pendants cinq jours toutes les composantes du monde marin.

Qui va-t-on pouvoir y rencontrer ? La visite commence par un accueil organisé aux couleurs de Pôle Emploi, avec entre autres animations un coup de projecteur sur les métiers de la construction nautique, à côté d’un espace d’échanges et de rencontres placé sous l’égide de la Région Nouvelle-aquitaine (qui finance l’opération), l’Espace Régional d’Oriention, la Mission Locale et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.
En avant-première régionale est ensuite présenté le Navire des Métiers grâce au Campus des Industries Navales, un espace où règnent la découverte des métiers en réalité virtuelle et la très haute technologie et que poursuit l’entreprise Naval Group avec la visualisation d’univers professionnels en 3D. La formation est également à l’honneur avec la présence de plusieurs lycées professionnels et d’organismes publics et privés. Enfin, de nombreuses entreprises de recrutement et de travail temporaire disposant d’offres d’emplois immédiatement disponibles complètent cet éventail très large de découverte des métiers de la mer.

Programme de la semaine du nautisme : www.portlarochelle.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.