Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le tour de Ré, à ne pas manquer

Culture & loisirs 15 avril 2016

Le tour de Ré, à ne pas manquer



Enregistrer au format pdf

Le Tour de Ré est devenu l’événement incontournable de la voile habitable à La Rochelle ! Chaque année depuis plus de 60 ans, plus de 200 voiliers, parmi lesquels Mini 6.50, Diam 24 et autres séries habitables, se regroupent sur la ligne de départ vers 8h00 du matin et partent pour une journée en mer autour de l’île de Ré.

Au fil du temps, la « balade à la voile » organisée par la Société des Régates Rochelaises a évolué : elle propose depuis plusieurs années déjà deux parcours, en fonction du niveau d’armement des bateaux. Chacun peut donc participer, au Tour de Ré complet pour les bateaux équipés en semi-hauturier, ou au « Petit Tour de Ré », dans les pertuis, pour les bateaux équipés en côtier.

Le désir de la SRR, soutenue par le Port de Plaisance de La Rochelle et l’Association des Plaisanciers de La Rochelle, mais aussi par les professionnels du nautisme rochelais, est d’offrir la possibilité à tous les bateaux de sortir du port lors de cette journée festive et qu’ils soient les plus nombreux sur la ligne de départ.

Aussi, elle a souhaité proposer cette année aux plaisanciers non régatiers, de pouvoir participer à un « Rallye du Tour de Ré ». Selon les mêmes parcours que la régate, ils pourront donc prendre le départ du Tour de Ré.

Cette année, un tarif unique sera proposé : 10€ par personne qui comprend la participation au Tour de Ré ou au Rallye et aux festivités qui se dérouleront sur le Port des Minimes.

Rendez-vous les 6, 7 et 8 mai 2016.

INSCRIVEZ-VOUS EN SUIVANT CE LIEN



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.