Accueil > Entreprises > Léa Nature sélectionnée aux European Business Awards

Entreprises 23 janvier 2017

Léa Nature sélectionnée aux European Business Awards



Enregistrer au format pdf

LÉA NATURE sélectionnée aux European Business Awards pour concourir dans la catégorie « environnement et engagement sociétal »

Ce concours vise à récompenser les entreprises qui réussissent à innover, prospérer et croître malgré un climat économique difficile. L’an dernier, il a attiré plus de 32000 entreprises de 33 pays et généré plus de 170000 votes du public.

Cette première sélection salue la croissance de l’entreprise, son implication en faveur du développement des filières bio françaises et de la préservation de la biodiversité.

Premier fabricant bio français indépendant, LÉA NATURE atteint aujourd’hui 231 millions d’euros (estimation 2016), avec une croissance de 50% sur 3 ans. En 2016, elle a investi dans 3 nouveaux sites de production et nouvelles machines sur ses sites existants pour augmenter ses capacités de production.
Spécialiste des plantes et expert en ingrédients bio et naturels depuis 1993, LÉA NATURE propose plus de 1000 produits en alimentation et diététique, beauté et hygiène, compléments alimentaires, et produits d’entretien. 80% de ses produits sont fabriqués en France. Léa Nature collabore avec 1000 agriculteurs français situés à proximité de ses 9 sites de production (dont 7 dans l’alimentation) permettant de développer des circuits courts-en France et de maintenir un lien direct avec les producteurs locaux.
Dans un contexte d’utilisation accrue des importations, LÉA NATURE collabore avec des agriculteurs français avec des partenariats à long terme pour accroître les approvisionnements locaux et soutenir la reconversion en agriculture biologique. 80% de ses matières premières sont biologiques et 57% proviennent de l’agriculture biologique française. LÉA NATURE soutient la structuration du secteur biologique avec des engagements concrets tels que : préfinancement, contrats à long terme, soutien technique et économique aux chaînes de valeurs et groupes de producteurs.

Au fil des années, LÉA NATURE a renforcé ses convictions environnementales et sociétales pour redonner à l’entreprise une dimension citoyenne et responsable. En 2007, elle fait adhérer ses marques au Club 1% for the Planet : un mouvement mondial d’entreprises qui verse 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement. De 2007 à 2016, ce sont 6,5 millions d’euros qui ont été versés à 800 projets de protection de la biodiversité.

Le vote du public ouvert pour désigner les Champions nationaux de chaque pays

Les membres du jury vont sélectionner 10 finalistes et bénéficiaires du Ruban d’Honneur avant de désigner les grands gagnants des dix catégories qui seront récompensés à la cérémonie de remise des prix en juin prochain.
En parallèle, deux phases de votes permettront au public de désigner les Champions nationaux (du 9 janvier au 1er mars 2017) puis les Champions européens (du 6 avril au 27 avril). Les gagnants seront annoncés le 7 mars.
Soutien sur www.businessawardseurope.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.