Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Les business angels lancent leur club des entrepreneurs

Clubs et réseaux 27 novembre 2014

Les business angels lancent leur club des entrepreneurs

Réunis à l’espace régional des Ruralies ce mardi, les Business Angels de la région, adhérents de l’association Synergence, ont officialisé la création d’un club des entrepreneurs destiné à créer davantage de lien entre les entreprises bénéficiaires et les business angels. Dans un premier temps sous la forme d’un e-groupe sur Internet, ce club a vocation à réunir les chefs d’entreprise périodiquement autour de thématiques pratiques.

Rappelons que les business angels sont des entrepreneurs passionnés qui décident d’apporter leur soutien financier à des projets d’entreprises innovantes à fort potentiel. Pendant toute la durée du partenariat financier, les business angels accompagnent le chef d’entreprise dans ses prises de décision et le font bénéficier de leur expérience tout en le laissant conduire son affaire comme il l’entend.

En Poitou-Charentes, Synergence compte une centaine d’adhérents dont une soixentaine de cotisants à la SAS Financière Marengo, la société chargée d’investir dans les projets.
Chaque année, une trentaine de projets sont présentés devant un jury et cette année, 5 ont été retenus pour un accompagnement.

Cette solution de finance de proximité devrait prendre davantage d’ampleur face à la frilosité récurrente des banques à accompagner les entreprises dans leur développement. Les chefs d’entreprise intéressés pour investir et s’investir au profit de l’économie locale peuvent contacter l’association et rejoindre l’équipe.

Bernard Decarroux, secrétaire général de Synergence et Jean-Luc Deveaux Président de Synergence. Crédits photo le Petit économiste

Plus : www.synergence.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.