Accueil > Entreprises > Les écuries de la Girardière couronnées d’or aux championnats de France (...)

Entreprises 17 juillet 2015

Les écuries de la Girardière couronnées d’or aux championnats de France d’équitation



Enregistrer au format pdf

Le Generali Open de France - Championnats de France d’équitation, est un grand rendez-vous sportif annuel, qui attire près de 16 000 cavaliers venus de toute la France pour décrocher un titre de champion. Il est réparti en deux sessions, du 4 au 12 juillet pour les championnats de France Poneys, et du 18 au 26 juillet pour les championnats de France Clubs. Plus de 2 200 poney-clubs et centres équestres ont fait le déplacement au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron (41).

Certifié « plus grande manifestation équestre au monde » par le Guinness World Records® en 2012, le Generali Open de France est un événement sportif et festif à ne pas manquer.

C’est en Saut d’obstacles par équipe que Théo, Clément, Annaelle et Clémentine se sont imposés aux championnats de France d’équitation. Après une bonne saison pour tous les cavaliers et une répétition générale en épreuve par équipe lors des championnats régionaux 15 jours avant le début du Generali Open de France, les cavaliers sont arrivés au Parc équestre fédéral en confiance.

Les écuries de la Girardière, basées à Saint Christophe (17), existent depuis 5 ans, et sont dirigées par Arnaud REMY, grand passionné de sports équestres et enseignant dévoué à la réussite de ses élèves. Il s’attache à mettre une cavalerie de grande qualité à la disposition de ses cavaliers, leur permettant d’accéder à des titres et classements en championnats nationaux.
En plus du titre de champion de France, une autre équipe de saut d’obstacles, composée d’Océane, Juline, Aude et Théa, décroche une médaille de bronze en catégorie poney 2.
Titouan et son poney Baron se classent 6e en Concours complet d’équitation catégorie poney 1B en individuel, et les écuries comptent de nombreuses autres places d’honneur.

Le coach Arnaud Rémy souhaite mettre l’accent sur l’esprit d’équipe et la cohésion au sein des cavaliers du club. Il tient à ce que ses cavaliers soient bien préparés en arrivant aux championnats, et les emmène régulièrement en compétition en région Pays de la Loire pour les confronter aux meilleurs cavaliers.
Hébergés dans une ferme équestre à proximité du Parc équestre fédéral, les cavaliers et parents ont pu profiter d’un campement bien organisé. L’implication de tous est primordiale pour la réussite sportive des cavaliers.

Le mot du coach : « C’est une semaine réussie, grâce à l’adhésion de tous autour d’un projet sportif. A travers l’équitation, je souhaite partager l’esprit d’équipe et inculquer de bonnes valeurs sportives à mes élèves cavaliers. C’est une belle école de la vie et du savoir être. Je suis très fier de mes cavaliers, c’est toute l’écurie qui est récompensée par ces médailles ! »



  • aec
    20 juillet 2015, 17:51

    LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
    Faites passer le message à vos amis.
    Amitiés.
    AEC.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.