Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Les réseaux charentais réunis au CIFOP à Angoulême

Clubs et réseaux 20 octobre 2015

Les réseaux charentais réunis au CIFOP à Angoulême



Enregistrer au format pdf

Une centaine de chefs d’entreprise adhérents de clubs et autres réseaux charentais étaient réunis jeudi 15 octobre au Campus CIFOP à L’Isle d’Espagnac pour une soirée "Speed Dating", sur une initiative des DCF d’Angoulême (Dirigeants commerciaux de France).
Outre la conférence sur le réseautage qui fut un bon rappel des choses à faire et à ne pas faire pour étoffer son réseau puis mettre à profit ce réseau pour aller plus loin dans une relation d’affaires, un temps d’échange était organisé entre certaines associations d’entrepreneurs et les chefs d’entreprise.
Etaient notamment représentés : Alliance entreprises (industrie), les DCF d’Angoulême et Cognac, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Angoulême, Entreprendre au Féminin en Charente, Union Patronale.

Pour l’accueil, la mise en place du buffet... une dizaine d’étudiants volontaires issus du Campus CIFOP s’étaient mobilisés. Ils ont pu présenter aux chefs d’entreprise leurs attentes de stages et autres contrats d’alternance pour l’année.
Le campus CIFOP, c’est un domaine de 16 hectares dédié à la formation dans les filières commerces et services, industrie, médias, entreprises & compétences. Formations longues ou courtes du niveau V à I y sont dispensées et certaines en collaboration avec d’autres centres de formation : Sup de Co La Rochelle, EGC...

Thierry Grandières (à droite) président des DCF de Charente, laisse la parole aux étudiants en recherche de stage ou de contrat en alternance

Le président des DCF d’Angoulême, Thierry Grandières, a rappelé tout l’intérêt de s’ouvrir aux autres, de réseauter et de travailler ensemble. Ce second speed dating s’est achevé par un buffet offert par l’ARIA Poitou-Charentes, une occasion de découvrir quelques produits emblématiques de la Charente.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.