Accueil > Communiqués > Locomotiv’ un nouvel écosystème dédié à la croissance des entreprises à (...)

Communiqués 17 décembre 2018

Locomotiv’ un nouvel écosystème dédié à la croissance des entreprises à Bordeaux



Enregistrer au format pdf

LOCOMOTIV’ est un un accélérateur de performances : l’écosystème accompagne les entreprises de type PME/PMI dans leur transformation numérique et l’augmentation de leur chiffre d’affaires via une stratégie globale de développement. Le Centre de Performances réunit et coordonne par conséquent 50 experts freelances sous forme de pôles de travail complémentaires et spécialisés. En somme, un écosystème basé sur les nouvelles méthodes organisationnelles, managériales et commerciales qui répond à de nouveaux enjeux basés sur les modes de management collaboratifs actuels puisqu’il voit se réunir sous un même toit chefs de projets et experts-indépendants.
Le Centre de performances est aussi et surtout un lieu vivant qui accueille conférences, formations, afterworks, déjeuners thématiques, ateliers et autres évènements.

AU VOLANT DE LA LOCOMOTIVE : UN BINÔME FAMILIAL BORDELAIS

Issue d’une famille d’entrepreneurs, c’est en janvier 2017 que Clara Morel imagine LOCOMOTIV’. Son constat ? Le changement de paradigme issu du modèle start-up provoque l’accélération des cycles de vie des PME traditionnelles, ce qui n’a de cesse de les fragiliser, les faisant ainsi perdre en compétitivité. Il leur devient donc indispensable de s’adapter en investissant dans leur croissance et leur transformation numérique. C’est précisément ce que propose LOCOMOTIV’ qui accompagne les PME/PMI dans leur digitalisation et la simplification de leurs processus internes.
En juillet 2017, Valentin Morel prend le train en marche. La fratrie décide alors de partir à la recherche d’un lieu physique. En effet, ce dernier apparaît comme essentiel à la création d’un écosystème regroupant l’ensemble des compétences nécessaires au bon développement des PME afin que ces dernières retrouvent leur juste place dans le bassin économique bordelais.
Le Centre de Performances LOCOMOTIV’ est le fruit de deux années de recherche et de réflexion, à la croisée entre un espace de coworking, un BNI et un centre d’affaires. Il a été fondé en octobre 2018 par Clara et Valentin MOREL.

Situé au cœur du lieu historique bordelais qu’est l’Hôtel Pichon et sous une verrière érigée par Gustave Eiffel, LOCOMOTIV’ inaugure en cette fin d’année son Centre de Performances au 4 Cours de l‘Intendance.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.