Accueil > Tourisme > Ludifrance lance Smart’tag©, une application M-Tourisme

Tourisme 1er février 2013

Ludifrance lance Smart’tag©, une application M-Tourisme



Enregistrer au format pdf

Ludifrance annonce le lancement de Smart’tag©, une application M-Tourisme dédiée à la promotion des activités touristiques affinitaires en France et à l’international.

Résultat d’un travail de recherche et de développement depuis 2 ans, avec le soutien de partenaires institutionnels tels que[ le RDT Poitou-Charentes, la CDA de la Rochelle et la Région Poitou-Charentes, Ludifrance annonce le lancement de Smart’tag© pour le 15 février 2013.

Smart’tag© est la 1ère plateforme M-Tourisme en France, disponible en Cross-médias sur Smartphones, Tablettes et Ordinateurs et qui permet aux enseignes touristiques de développer une stratégie de vente directe en adressant leurs clients Internautes et Mobinautes, et rendant leurs offres commerciales accessibles à la réservation, partout et à tout instant.

Smart’tag© est une plateforme M-Tourisme dédiée à la promotion des activités Touristiques et Ludiques affinitaires (Ski, Golfs, Hôtels, Restaurants, Thalasso, Randonnées, etc.). Smart’tag© est optimisée pour une navigation sur Smartphones, Tablettes et Ordinateurs.

Séduits par le confort et la flexibilité que leur offre l’usage des Tablettes et Smartphones, les Utilisateurs de l’internet mobile "les Mobinautes" attendent des Professionnels des secteurs Tourisme, Loisirs et Culture, qu’ils puissent leur délivrer une information sur leurs produits et services, qui soit actualisée au quotidien, accessible à la réservation en mobilité, là ou ils se trouvent et à tout instant.

Pour les professionnels du Tourisme, Loisirs et Culture, notamment les Enseignes Indépendantes (Hôtels, Golfs, Restaurants, Spa, etc.) l’enjeu essentiel, désormais, est de développer une présence sur le canal mobile pour répondre aux attentes de leurs clients Mobinautes, qui utilisent de plus en plus leurs canaux de vente de manière complémentaire (cross-canal) : l’internet mobile en tant que générateur de bons plans, promotions ponctuelles, et offres de dernières minute ; et le point de vente, qui est l’ultime étape de la relation client, le point de rencontre entre l’enseigne touristique et ses clients.

Seddik Chebah, le créateur de LudiFrance, précise que Smart’tag© a vocation à satisfaire une double attente : celle des Internautes et Mobinautes et celle des Enseignes Touristiques :
" Notre projet repose sur une double volonté, celle de permettre, d’une part, aux Internautes et Mobinautes qui sont des utilisateurs surinformés, à la recherche de bons plans et d’offres touristiques réservables en mobilité, d’accéder à tout instant de là où ils se trouvent, aux offres touristiques délivrées directement par les enseignes touristiques. D’autre part, permettre aux enseignes touristiques d’initier une relation durable avec leurs clients potentiels, les Internautes et Mobinautes de France et d’ailleurs.
Au delà même d’un simple contact établi sur l’internet mobile, l’ambition de Smart’tag© est de créer une continuité entre le canal Internet et le point de vente de l’Enseigne Touristique, dans une logique SOPO (Search Online Purchase Offline). Le but final étant, d’accompagner les Enseignes Touristiques pour développer leur chiffre d’affaires et optimiser leurs marges d’exploitation tout en offrant à leurs clients Internautes et Mobinautes les meilleures opportunités disponibles, en matière de bons plans et promotions ponctuelles, sur des activités qui sont en pertinence avec leurs centres d’intérêts
".

L’Expérience clients au service d’une stratégie de conversion cross-canal

Sur la base de ses centres d’intérêts et ses affinités, l’Internaute et/ou le Mobinaute pourra :


- Accéder aux bons plans et promotions ponctuelles qui lui sont proposés par les enseignes touristiques,
- Ajouter le bon plan de son choix à son carnet de voyages (connexion sur Tablettes et Smartphones),
- Transférer son bon plan, depuis son ordinateur vers son Smartphone (connexion depuis un Ordinateur fixe), sous forme d’un M-Coupon nominatif à usage unique,
- Valoriser l’avantage qui lui est consenti par l’enseigne touristique, sur simple présentation du Mobile coupon lors du paiement du service sur son point de vente.

L’originalité du modèle réside dans le fait que seule l’enseigne touristique décide, en fonction de ses prévisions de fréquentation, de publier les offres et/ou les promotions pour une date d’utilisation bien déterminée et pour un segment de clients identifié. L’enseigne touristique est informée en temps réel, des noms, prénoms de la personne ayant téléchargée le M-Coupon de son offre. L’objectif étant d’optimiser la fréquentation de son établissement pendant les périodes les moins saturées, dites ailes de saison.

Ludifrance ambitionne de positionner Smart’tag© comme la première plateforme M-tourisme en Europe accessible en Cross-médias, offrant une visibilité multi-marché et permettant aux enseignes touristiques de France et d’Europe de développer une stratégie de vente directe pour optimiser leurs marges d’exploitation tout en gardant la maîtrise de leurs commercialisation par internet.

Le modèle économique de Smart’tag© est décliné en 3 niveaux de services :
- Un service de référencement de l’offre commerciale de l’enseigne touristique (photos, textes, vidéo, tarifs, promotions, et disponibilités), et une visibilité cross-médias sur Smartphones, Tablettes et PC). L’enseigne touristique ne paye qu’un coût d’acquisition par client acquis, soit au CPC (Coût Par Clic), CPL (Coût Par Lead), ou CPA (Coût Par Acquisition).
- Deux niveaux de services, avec une mise à disposition d’outils de productivité Web, accessibles moyennant un abonnement.

A propos de Ludifrance SAS

Après un parcours professionnel en tant que Cadre salarié dans deux secteurs : celui de la commercialisation de destinations touristiques à l’international [pendant 10 ans] et celui du Marketing Relationnel au sein d’une SSII [8 ans], Seddik Chebah, crée Ludifrance en 2010, en conjuguant cette double compétence dans le Tourisme et les TIC.
Seddik CHEBAH a associé deux de ses amis au projet de création de Ludifrance : Philippe GRENEZ, ancien Directeur Commercial Adjoint à Canal+, actuellement Consultant dans le secteur des TMT (Télécoms, Medias, Télévisions) et Didier BOUJU ancien Directeur Général d’Horoquartz, actuellement Directeur Général du Groupe Horanet.

L’entreprise emploie 3 salariés et a développé 3 pôles de compétence :
- Bureau d’Etude en Marketing Touristique
- Editeur de solutions web, site internet mobiles et applications mobiles pour le tourisme
- Formation et transfert de compétence en e-distribution pour le secteur
Tourisme et Hôtellerie

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur l’application Smart’ tag@ : contactez Ludifrance SAS, l’éditeur de la plateforme à : contact@smarttag.fr

Vous souhaitez recevoir un dossier de presse, merci d’adresser votre demande par mail à : presse@smarttag.fr

Pour nous écrire : Ludifrance S.A.S. Pôle Technologique de Chef de Baie – BP72104 -17010 La Rochelle
Tél : 05.46.07.94.29 – Fax : 05.67.67.1.33 – Email : contact@ludifrance.com

Toutes les informations : www.ludifrance.fr

Si comme Ludifrance, vous souhaitez, à travers un publi-reportage, et un emplacement exclusif être "l’entreprise du mois", cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.