Accueil > Actualités > Consommation > MHV, la mutuelle de proximité pour tous

Consommation 16 octobre 2014

MHV, la mutuelle de proximité pour tous



Enregistrer au format pdf

La Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne offre sa gamme de produits de santé
à tous les publics. Créée en 1959 par des agents hospitaliers pour des hospitaliers, elle est ouverte en 1990 à tous les individuels quel que soit le secteur d’activité professionnel et en 2005 aux entreprises.

La MHV répond aux souhaits spécifiques de chaque entreprise grâce à une adaptation étudiée des garanties. Elle prévoit d’étoffer son portefeuille actuel, fort de plus de 150 entreprises départementales.
Pour apporter un meilleur service à ses adhérents, la Mutuelle mise sur ses
liens de proximité en facilitant les relations directes avec un conseiller. C’est
pourquoi elle a ouvert deux agences, en plus de celle du CHU, dans les galeries marchandes d’Auchan Poitiers et de Chasseneuil-du-Poitou, en 2007 et 2010. Ces agences sont accessibles de 9 h 00 à 20 h 00, 6 jours sur 7. Une troisième est venue renforcer ce réseau de proximité, 81 Boulevard Blossac à Châtellerault. L’implantation de la Mutuelle sur le châtelleraudais
sera probablement favorisée par la gestion des contrats des entreprises
SNECMA et Ceramic Coating Center qu’elle s’est vu confier par le groupe SAFRAN et qui témoigne de la qualité des services qu’elle propose.

Parmi ses arguments phares, la MHV met également en avant l’absence de délais de carence (sauf cas bien déterminé) et de droits d’adhésion, un remboursement sous 48 h après celui du régime obligatoire et la cotisation gratuite pour le 3e enfant et les suivants. La Mutuelle a aussi élargi sa gamme en distribuant depuis le 1er avril, des produits de prévoyance
individuels et collectifs.

Régie par le Code de la Mutualité, la MHV dispose d’une Assemblée Générale de délégués élus parmi ses 25 000 adhérents, chargée de nommer le Conseil d’administration. Les adhérents sont invités à participer à la vie de leur Mutuelle en proposant leur candidature en qualité de délégué.

Plus : www.mhv-sante.fr



  • Jacques S
    13 novembre 2014, 17:33

    La MHV à une excellente réputation.
    Ces remboursements sont plutôt généreux.
    C’est un très bonne chose de la voir se développer sur le tissus local.

    En revanche, et comme toutes les mutuelles, l’obligation de souscrire une mutuelle d’entreprise à compter de 2015 risque de lui faire mal (voir Accord National Interprofessionnel).

    Longue vie à la MHV, une mutuelle digne de ce nom.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.