Accueil > Actualités > Consommation > Marchés de Noël, Saint Loup incontournable

Consommation 1er décembre 2014

Marchés de Noël, Saint Loup incontournable



Enregistrer au format pdf

Les 6 et 7 décembre 2014, ce sera la 18e édition de ce marché de Noël en Gâtine qui est devenu une référence, en Deux-Sèvres et au-delà.
De nombreuses villes et villages vont organiser courant décembre un marché de Noël, l’occasion de permettre à des producteurs locaux de mettre en avant leurs produits dans un contexte de forte consommation.
Ce qui fait la différence à Saint Loup, c’est une certaine alchimie entre le cadre : un village niché au creux d’une vallée traversée par le Thouet, un château, des maisons à colombage... Et une dynamique autour de cet événement qui implique de nombreux villageois de cette petite cité de caractère. Situé au coeur du village, ce marché de Noël et aussi l’occasion pour des habitants créateurs d’art d’ouvrir les portes de leur atelier.

En 2013, ce marché de Noël a rassemblé plus de 100 exposants pendant deux jours et accueilli jusqu’à 12000 visiteurs. De quoi rivaliser avec l’aspect quelque peu artificiel de certains marchés urbains !

Saint Loup Lamairé en Deux-Sèvres, un marché de Noël authentique


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.