Accueil > Communiqués > Mesea en quête d’agents de maintenance et de cadres

Communiqués 17 novembre 2016

Mesea en quête d’agents de maintenance et de cadres



Enregistrer au format pdf

Mesea sera en charge de la maintenance des infrastructures de la LGV SEA (Tours-Bordeaux) à partir de sa mise en service en juillet prochain jusqu’en 2061. Avec un objectif de 170 salariés, cette filiale de Vinci (70% du capital), et de Systra (30% du capital), poursuit ses actions de recrutement, plutôt vers des personnes ayant déjà une culture ferroviaire.

"Nous avons déjà fait une campagne de recrutement auprès d’agents de la SNCF" explique Jean Bruno Delrue, responsable de Mesea. "Nous sommes actuellement à 136 personnes recrutées sur un objectif de 170 et je suis confiant, nous serons prêts en juillet prochain. Les profils que nous recherchons ce sont plutôt des mainteneurs ferroviaires (énergie, télécom, voies, caténaires...) avec expérience, y compris dans l’encadrement. Sur le site de Nouâtre Maillé en Indre et Loire, nous recherchons des mainteneurs voies et caténaires. Le site secondaire de Poitiers est déjà pourvu. Restent aussi les deux autres sites de Clérac en Charente-Maritime et Villognon en Charente. C’est une belle opportunité de carrière pour ces nouvelles recrues. Certes, s’ils viennent de la SNCF ou de la RATP, il leur faut abandonner un statut plutôt avantageux, mais avec la LGV ils auront l’occasion de travailler sur des équipements neufs, innovants, d’être associés à un projet ambitieux. Et puis contrairement à ce que l’on pourrait croire, certains postes sont occupés par des femmes comme celui de pilote d’essais d’engin rail-route par exemple."

Toutes les informations : www.mesea.fr

Crédits photo : Jean-Daniel Guillou

A noter que le dossier du magazine le Petit économiste de l’été 2017 (à paraître en juin) sera consacré aux infrastructures de transport.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.