Accueil > Communiqués > Micropole ouvre une agence à Niort

Communiqués 15 octobre 2015

Micropole ouvre une agence à Niort



Enregistrer au format pdf

Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques, poursuit sa stratégie de croissance sur le territoire national avec l’ouverture d’une agence à Niort.

Stratégiquement, l’agence niortaise sera rattachée à l’antenne Micropole Grand Ouest (Nantes/Rennes), déjà pilotée par Rodolphe Francou. Berceau de nombreuses mutuelles et assurances, le bassin niortais affiche un dynamisme économique éloquent. Dans ce contexte, l’agence de Niort a donc l’ambition d’apporter à ses clients - grandes entreprises régionales, PME, entreprises de services et collectivités - une réponse qualitative et pertinente à leurs besoins.
« Avec l’ouverture de l’agence de Niort, le groupe poursuit sa stratégie de croissance au niveau régional et affirme sa volonté de répondre aux besoins des clients de toutes tailles, sur l’ensemble du territoire. De plus, cette nouvelle entité permet à Micropole d’étendre son maillage dans l’Ouest et de consolider son développement dans la région, dont la croissance annuelle dépasse les 15% depuis 3 ans, chez Micropole », commente Jean-Paul Goury, directeur des régions France.

L’ambition du groupe pour l’agence de Niort est forte. Après avoir opéré un réalignement stratégique de ses offres en 2014, Micropole est aujourd’hui en pointe sur le marché, et parfaitement en ligne avec les attentes des clients. Ces derniers ont, en effet, initié d’importants programmes de transformation nécessitant conseil, expertise et innovation ; trois des prestations à valeur ajoutée que porte le groupe. « Afin de répondre à la demande de nos clients, nous souhaitons une montée en puissance rapide. Pour y parvenir, nous lançons dès à présent le recrutement de 15 profils confirmés : des chefs de projet et des consultants en assistance à maîtrise d’ouvrage sur les trois offres du groupe. Ils auront pour mission de s’engager aux côtés de nos clients dans le pilotage métier et opérationnel de leurs projets », termine Rodophe Francou, directeur de la région Grand Ouest, Micropole.

Contact à Niort : Julien Dagnaud : jdagnaud@micropole.com

À propos de Micropole  :
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 100 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d’Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 – Code mnémo : MUN).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.