Accueil > Communiqués > Nicolas Siegler, nouveau président du Conseil de surveillance de (...)

Communiqués 5 janvier 2015

Nicolas Siegler, nouveau président du Conseil de surveillance de DARVA

Fondée en 1998, DARVA, la plateforme de services pour les métiers de l’assurance est fidèle à sa vocation d’intermédiaire et fédère aujourd’hui les acteurs du GEMA [1] et de la FFSA [2]. Elle s’est récemment illustrée dans le développement de l’e-constat auto.

Nicolas Siegler

La gouvernance de DARVA se compose d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance constitué de 18 actionnaires parmi lesquels ALLIANZ, AXA, GENERALI, GMF, GROUPAMA, MAAF, MACIF, MACSF, MAIF, MMA, MATMUT et SMACL Assurances. D’autres organisations telles que les représentants de l’expertise, de la réparation et de la distribution automobile siègent également au Conseil de Surveillance.
Lors du Conseil de Surveillance de DARVA du 16 décembre dernier, Nicolas SIEGLER a été élu, à l’unanimité, Président du Conseil de Surveillance. A 50 ans, Nicolas SIEGLER est membre de la Direction Générale et du Comité Exécutif de la MAIF, en charge de la Direction Déléguée Systèmes d’Information.
Il s’appuiera sur Jean-Claude WOZNA, Directeur Général et Président du Directoire de DARVA, en poste depuis le 1er janvier 2008. DARVA pourra compter sur l’expérience et le soutien de Nicolas SIEGLER pour accompagner le développement de ses activités.

Chiffres clés de DARVA : 
- Actionnaires : ALLIANZ, AXA, GENERALI, GMF, GROUPAMA, IMA, MAAF, MACIF, MACSF, MAIF, MMA, MATMUT, SMACL et les représentants de l’expertise, de la réparation automobile. 
- Collaborateurs : 122 
- Sites utilisateurs : 10.600 mutuelles et sociétés d’assurance, carrossiers-réparateurs, cabinets d’expertise, opticiens… 
- Dossiers sinistres traités : 6,5 millions en 2013 
- Messages véhiculés : 195 millions en 2013


[1GEMA : Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, www.gema.fr

[2FFSA : Fédération française des sociétés d’assurances, www.ffsa.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.