Le journal régional, l’édition La Rochelle-Ré, le guide de la création d’entreprise

- S'abonner
- Commander



Accueil du site > News > Nouveau système (...)...

Nouveau système d’immatriculation des véhicules, un site Internet pour les professionnels

siv-pro.fr : un extranet pour les professionnels de l’automobile

Afin d’aider les professionnels de l’automobile préalablement à la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules, un extranet piloté par les professionnels, et auquel participe le ministère de l’Intérieur, leur est dédié.

Le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) va entrer en vigueur au 1er janvier 2009.

Plusieurs nouveautés vont en découler :

- une nouvelle immatriculation avec un numéro à vie pour le véhicule,
- des démarches réalisables partout en FRANCE, non seulement en préfecture, mais chez les professionnels de l’automobile qui auront conclu des conventions avec le Préfet,
- un numéro d’immatriculation disponible immédiatement, donnant la possibilité de circuler dès le paiement des taxes, grâce à la délivrance d’un certificat provisoire d’immatriculation.

C’est pourquoi, d’ores et déjà, le ministère de l’intérieur a participé à la création d’un outil informatique spécialement conçu pour les professionnels de l’automobile pour les aider à préparer cette réforme.

En parallèle, le site Internet du ministère de l’Intérieur comporte une rubrique consacrée au futur système d’immatriculation des véhicules, accessible à tous (professionnels et particuliers).

C’est pourquoi, lorsqu’un particulier consulte le site siv-pro.fr, réservé aux professionnels, il est automatiquement réorienté vers le site du ministère de l’Intérieur afin d’obtenir les informations qu’il souhaite concernant le SIV.

Version imprimable de cet article Version imprimable

22.07.08
Thèmes
automobile juridique

Partagez

Commentaires

Bien fait ! en Italie on a déjà adopté ce système dès le 1994 , et je peux assurer que dans le Pays par exellence de la boureaucratie idiote ( mon pays, l’Italie )ce système nous a donné des très grands avantages sur ce sujet ! Nous aussi nous avons la possibilité d’ajouter sur la plaque (en petit à droit) les vieilles lettres locales comme Roma, MI, FI, GE, NA, etc... et ça a sufit à faire définitivement se taire les localistes les plus durs et purs d’Italie !


posté par Tangorra Ettore le 14.09.08


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha



Economie Poitou Charentes : Le Petit économiste, une nouvelle façon de communiquer et de tisser des liens entre les acteurs économiques locaux. Le Petit économiste est un support indépendant de tout groupe de presse ou titre économique, et notamment n’a aucun lien avec "The economist".

flux rss | forum | Plan du site | Livre d'or | Qui sommes nous | Contact | Mentions légales | Abonnement | Publicité | Internetdynamique