Accueil > Automobile > Nouvelle Aquitaine Electric Tour du 21 au 23 septembre

Automobile 8 juillet 2016

Nouvelle Aquitaine Electric Tour du 21 au 23 septembre



Enregistrer au format pdf

Après 4 éditions, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques s’élargit aux dimensions de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Pour cette édition 2016, les 3 anciennes capitales régionales vont être reliées du 21 au 23 septembre pour bien affirmer la nouvelle identité de la Région soit un parcours Poitiers - Limoges - Bordeaux. Un parcours ambitieux pour des véhicules électriques avec 200 km par jour.

Les objectifs :
- Promouvoir le véhicule électrique
- Valoriser les infrastructures de recharge installées et en cours de déploiement
- Mettre en avant la qualité des paysages régionaux
- Faire le lien entre les acteurs économiques de la nouvelle région

Programme :
- Regroupement mercredi 21 septembre 2016
Village-exposition de véhicules électriques au Parc de Blossac à Poitiers de 11h à 15h. Evènement d’inauguration à Poitiers puis prologue jusqu’à Civaux (EDF) afin de présenter les navettes autonomes (Navya) en fonctionnement.
- J1 : Jeudi 22 septembre 2016
Départ de Lussac-les-Châteaux pour rejoindre à mi-journée Limoges et une étape à l’AFPA avec un village - exposition de 10h30 à 14h30.
Les participants arriveront ensuite à Périgueux en fin d’après midi en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Energie de la Dordogne (SDE24) au sein du Village - exposition Place Tourny.
- J2 : Vendredi 23 septembre 2016
Départ de Périgueux pour rejoindre Marmande en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Electricité et d’Energie du Lot et Garonne (SDEE47) et un village - exposition de 10h30 à 14h30.
Etape en début d’après midi à Langon en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG33).
Puis passage chez EV Tronic à Léognan et une arrivée finale à Bordeaux à l’Hôtel de Région.

Ouverture des engagements : Les engagements pour le Tour sont ouverts depuis la mi-juin. 35 à 40 véhicules électriques sont attendus.
Une 1ère liste de participants sera arrêtée fin juillet, elle sera prolongée éventuellement en fonction des places disponibles.
Tous les véhicules électriques acceptant la recharge accélérée ou rapide sont acceptés.

Plus : www.nouvelle-aquitaine-electrique-tour.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.