Accueil > Communiqués > OFP Atlantique proche du million de tonnes transporté en 2016

Communiqués 12 janvier 2017

OFP Atlantique proche du million de tonnes transporté en 2016



Enregistrer au format pdf

OFP Atlantique, opérateur ferroviaire portuaire pour les ports de La Rochelle, Saint Nazaire et Nantes poursuit son développement. Avec près d’1 million de tonnes (952 000 tonnes), le volume transporté en 2016 par OFP Atlantique atteint de façon anticipée son objectif de croissance 2018.

OFP Atlantique a continué d’accroître son activité dans les filières importantes de ses Ports actionnaires (les Grands Ports Maritimes de La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire), soit les filières céréales, pâte à papier, et vracs liquides.
Malgré une campagne céréales de très faible en volume en 2016, OFP Atlantique réalise une croissance de plus de 20 % par rapport à son activité 2015, et atteint près de 11 M€ de chiffre d’affaires.

OFP Atlantique confirme une nouvelle fois la pertinence et l’efficacité de son modèle économique en contribuant au développement du report modal et à l’élargissement de l’hinterland des ports de La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire.

Créé fin 2010, OFP Atlantique offre des services complets de logistique pour les clients des ports de La Rochelle et de Nantes Saint-Nazaire. Les actionnaires sont les Ports de La Rochelle et de Nantes Saint-Nazaire, ainsi que EuroCargoRail. En 2015, OFP Atlantique s’est vu décerner le Prix de l’Innovation au SITL (Semaine Internationale du
Transport et de la Logistique).
Plus : www.ofp-atlantique.com

Crédit photo : OFP Atlantique



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.