Accueil > Actualités > Océane cherche d’urgence un contrat de professionnalisation en (...)

Actualités 6 octobre 2017

Océane cherche d’urgence un contrat de professionnalisation en webmarketing



Enregistrer au format pdf

Ce jeudi avait lieu à Niort le traditionnel Job Dating du numérique. Un succès encore une fois puisqu’une dizaine d’entreprises n’ont pu y participer faute de place. Elles étaient 34 au total pour 140 candidats venus du Niortais bien sûr (à 80%) mais aussi de Nantes, Bordeaux, Lille, Limoges, la Roche sur Yon, Paris...
702 rendez-vous avaient été programmés pour permettre à chacun de se présenter, CV sous le bras et de répondre aux offres d’emploi portées par ces entreprises majoritairement locales.

Au milieu de la foule, nous avons fait la connaissance d’Océane, en recherche active d’un contrat de professionnalisation "chef de projet marketing internet et conception de site". Il faut dire que l’histoire d’Océane est un peu atypique.
A 23 ans, elle est déjà en reconversion. Après un BTS en hôtellerie obtenu au Lycée hôtelier de La Rochelle, elle a du stopper sa carrière dans ce domaine pour des raisons de santé. Elle a alors entamé un bilan de compétences pour trouver une nouvelle voie et le domaine du web a révélé chez elle de réelles compétences. Inscrite in-extrémis à Sup TG à Niort en section e-commerce manager, elle a jusqu’au 18 octobre pour trouver une entreprise pouvant lui proposer un contrat de professionnalisation d’un an, sinon sa formation ne sera pas possible.
Arrivée tardivement au job dating en raison des cours de la matinée, elle avait réussi à voir une quinzaine d’entreprises en 2 heures, ce qui démontre une belle volonté.

L’alternance à Sup TG se déroule de la façon suivante : les lundi, mardi et mercredi en entreprise. Les jeudi et vendredi à l’école où elle prépare une licence pro. Le salaire règlementaire pour l’entreprise se situe à 80% du SMIC.

Originaire de Coulon, Océane préfèrerait trouver un contrat sur le Niortais où elle étudie. Elle peut concevoir un site web, en assurer la promotion, être community manager...

Si ce profil vous intéresse, contactez directement mlle-oceane-79@hotmail.fr ou contactez la rédaction du Petit économiste (contact@lepetiteconomiste.com) qui transmettra !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.