Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Orange rugby challenge à Poitiers le 19 décembre

Culture & loisirs 17 décembre 2015

Orange rugby challenge à Poitiers le 19 décembre



Enregistrer au format pdf

Les jeunes rugbymen du comité Poitou-Charentes s’affronteront lors de la finale régionale de l’Orange rugby challenge, le samedi 19 décembre 2015 au Stade du Poitiers Etudiant Club, à partir de 14h.

Depuis 18 ans, la Fédération Française de Rugby et Orange organisent chaque année le premier événement national de rugby à destination des moins de 14 ans : l’Orange rugby challenge. Cet évènement parrainé par Emile N’Tamack est le rendez-vous incontournable des jeunes rugbymen (garçons et filles).

Mobilisant les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissance des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs. Cette compétition implique chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de 10 000 jeunes qui découvrent au rythme des trois phases qualificatives, les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale.

Ainsi pour accéder à la finale nationale, plus de 16 équipes garçons composés de 4 joueurs, gagnantes des phases départementales en Poitou-Charentes, participeront à l’épreuve régionale autour de 7 ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby (parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pieds placés, jeu au pied réception, poussée en sécurité et règlement).

Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter le comité territorial lors de la finale nationale prévue le 19 mars 2016 prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Les vainqueurs régionaux assisteront au match du Tournoi des 6 Nations « France vs Angleterre » au Stade de France.

Ce samedi 19 décembre, s’affronteront 16 équipes de 4 jeunes soit 64 jeunes au total. Il s’agit des 4 équipes gagnantes des phases départementales :
Deux-Sèvres : SA Saint Maixentais, SA Parthenaisien, Stade Niortais 1 et 2
Charente : US Cognaçaise, CO Couronnais II, SA XV 1, UA La Rochefoucauld
Charente-Maritime : US Saintes Rugby, Stade Rochelais I, SC Surgères II, RC Puilboreau II
Vienne : Stade Poitevin I et II, RC Loudun et Châtellerault RAC I

A noter qu’en juin dernier, lors de la finale nationale, les 4 jeunes du Stade Niortais ont terminé 3e.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.