Accueil > Communiqués > Oxana Clech nommée directrice de Véolia Aytré

Communiqués 2 juin 2015

Oxana Clech nommée directrice de Véolia Aytré



Enregistrer au format pdf

Oxana CLECH, 36 ans, est nommée directrice de l’unité opérationnelle d’Aytré sur le territoire Limousin-Poitou-Charentes depuis le 1er mai.

Après des études de linguistique appliquée en Russie, son pays d’origine, elle débute sa carrière chez Veolia en 2009, où elle exerce diverses fonctions au sein du service Qualité Sécurité Environnement, puis elle rejoint l’agence d’Aytré où elle est en charge de l’activité commerciale et de la gestion des grands comptes industriels.
En 2010, elle complète son parcours universitaire par le Master en Management de l’Environnement et Stratégies du Développement Durable au sein du groupe Sup de Co à La Rochelle.
Aujourd’hui, prête à relever les défis qui s’offrent à elle, Oxana Clech encadre une équipe de 40 personnes. Elle gère l’exploitation des activités de collecte, de tri et de valorisation des déchets des entreprises et collectivités locales et assure le suivi de la relation avec les clients.
« Nous souhaitons par notre expertise et proximité apporter à nos clients entreprises et collectivités locales des réponses innovantes sur la gestion des déchets, notamment sur la valorisation des déchets organiques. En 2014, plus de 1500 tonnes ont été collectées et dirigées vers les filières de compostage et de méthanisation.
Notre ambition est de développer d’autres solutions innovantes comme pour les déchets de chantier et les plastiques en s’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire locale
. »

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés [1], le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros.


[1Chiffres 2014 pro-forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France


  • BABAUD
    31 août 2015, 11:30

    Madame la Directrice,
    Je suis 1er adjoint de la mairie de Landrais 17290. Nous avons eu au cours du mois de juin 2015 une réunion sur la plateforme de compost située sur la commune de Chambon. Lors de cette présentation, notre commune a présenté une requête concernant des déplacements journaliers de camions et qui déformaient nos routes communales. Nos moyens sont extrêmement réduits depuis quelques années et nous avions souhaiter envisager un compromis pour nous aider dans la réfection de ces voies. Le monsieur présetn ne pouvant répondre à la demande de la mairie de Landrais, j’ai obtenu un contact avec Mr GAMORY qui s’est déplacé pour faire le point. Ce monsieur m’a répondu qu"il ne pouvait intervenir et qu’il n’était pas le seul à circuler sur ce trajet ! Néanmoins, il avait demandé à ce que les camions ne passent plus à cet endroit.
    Devant ce refus, la mairie propose à votre entreprise de nous aider autrement en compensation. Nous cherchons des mécènes pour la rénovation de notre église et j’ai remis un petit dossier pour une éventuelle souscription en notre faveur par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine.
    Je voudrais simplement avoir des nouvelles de cette démarche auprès de votre service m’a-t-on dit sur Paris. Ou bien me donner les coordonnées afin que je puisse rentrer en communication. Malgré tout, j’ai besoin de votre aide pour nous introduire et expliquer la situation auprès de ce service.
    Je me tiens à votre disposition
    Merci d’avance, très cordialement
    Robert BABAUD 05.46.27.73.16 ou 07.88.48.12.63

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.