Accueil > Communiqués > Panem International, de nouvelles orientations à l’export

Communiqués 17 octobre 2019

Panem International, de nouvelles orientations à l’export



Enregistrer au format pdf

Fabricant de l’outil de travail des acteurs de la boulangerie-pâtisserie, ainsi que des industriels de l’agroalimentaire, Panem International clôture au 30 septembre son exercice 2018/2019 avec un chiffre d’affaires de 11,7 millions (contre 11 M.d’€ l’année passée). A l’export, l’activité est en hausse de 7 % suite à une réorientation de la stratégie de développement mondial, imposée par l’actualité politique internationale. Les cellules et chambres froides Panem sont conçues selon le process industriel du client, et s’exportent sur les 5 continents.

Avec quelque 60 pays importateurs, l’entreprise Panem International réalise 40 % de son activité en dehors de la France.
« Notre activité vers l’étranger est repartie à la hausse cette année après une année 2017/2018 contrariée par le contexte politique du Moyen-Orient. Ce rebond fait suite à un travail de fond mené vers de nouveaux marchés d’Amérique, comme le Canada, ou certains pays d’Europe dont la Roumanie » explique Christophe Batanero, directeur commercial.

Les semi-industriels de la boulangerie-pâtisserie à l’étranger dynamisent l’activité

Au Canada, c’est la chaîne de boulangeries-pâtisseries Cobs Bread qui est aujourd’hui la première entreprise importatrice des solutions sur-mesure Panem avec 10 points de vente équipés sur l’exercice clôturé au 30/09/2019, pour un total de 50 points de vente équipés en 4 ans.
En Amérique du Sud, les collaborations se confirment auprès des semi-industriels du Pérou, du Chili, de la Colombie et du Panama. Les chambres de fermentation ainsi que les cellules de surgélation, grandes capacités, sont les technologies qui ont du succès actuellement.
En Europe, la Roumanie est un marché émergent à fort potentiel de croissance pour le spécialiste du froid, et l’Espagne repart à la hausse. Les marchés belge et suisse maintiennent pour leur part un très bon rythme de commandes.
En Asie, la Chine et l’Indonésie font partie des meilleurs pays importateurs des solutions Panem.

Un partenariat mondial avec Dunkin Donuts

Panem a décroché le référencement international de ses solutions de surgélation rapide petites capacités auprès du géant américain Dunkin’Donuts. Son réseau de Coffees Shops se déploie en franchise dans de nombreux pays : USA, Mexique, Brésil, Chili, Géorgie…

La marque Panem associée à la gastronomie française par les professionnels étrangers

Chaînes de boulangeries, acteurs de la grande distribution et semi-industriels de l’agroalimentaire sont aujourd’hui les principaux clients de la marque à l’étranger. Pour les accompagner dans leurs processus de fabrication de produits alimentaires, le réseau export de Panem se compose de plus de 65 distributeurs. Ils prennent en charge le projet, de l’élaboration du cahier des charges à l’installation des équipements, puis la formation client, la maintenance et le SAV. En complément, les commerciaux export et techniciens salariés Panem se déplacent régulièrement à travers le monde.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.