Accueil > Communiqués > Panem international, plus de 20% de croissance annuelle

Communiqués 17 novembre 2015

Panem international, plus de 20% de croissance annuelle



Enregistrer au format pdf

Avec une croissance annuelle remarquable de 21 % (exercice clôturé au 30 septembre 2015), la PME indépendante Panem International confirme le succès de ses équipements professionnels intégrant la maîtrise du froid. L’entreprise, engagée en faveur d’une fabrication française de qualité, atteint les 11,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 9,5 millions en 2014. Programmes d’investissements dans l’outil de production, réorganisation des ressources humaines, stratégie de développement à l’export, innovations produits... expliquent ces bons résultats.

« Notre croissance à deux chiffres, sur l’exercice 2014/2015, prouve que le travail de fond que nous effectuons depuis plusieurs années en faveur de la croissance porte ses fruits. Nous restons pour autant mobilisés car il nous reste encore du chemin à parcourir pour renforcer et stabiliser notre nouvelle organisation, poursuivre nos investissements, maintenir des innovations et conquérir de nouveaux marchés à l’export » explique Serge Valadou, Président de Panem International.

Une nouvelle vision de la stratégie de développement de l’entreprise, initiée en 2008

De 2008 à 2013, un programme poussé en R&D produits et une remise à plat de la communication de l’entreprise ont été mis en œuvre, suivis d’un programme d’investissements dans l’outil de production.
En 2013, la filiale Menuiseries 2P a été relocalisée sur le site de production de l’entreprise mère, à La Crèche, permettant à Panem International de lancer sa nouvelle offre de linéaires de vente, à destination des commerces de proximité.
Parallèlement et jusqu’à ce jour, une vaste réorganisation des ressources humaines - impliquant un nouvel organigramme et un plan de formation sur 2 ans - a été mise en place. Les effectifs ont été renouvelés à plus de 50% lors des 7 dernières années dans le cadre des départs en retraite.

Les projets à court terme

Des investissements productifs, parmi lesquels : un centre d’usinage bois, un système de manutention des panneaux, l’agrandissement des bâtiments.
De nouveaux recrutements dont un responsable en gestion et comptabilité RH, et un ingénieur technique froid.
Des innovations avec un lancement de produit sur le secteur des industries agroalimentaires, et le renouvellement de la gamme des vitrines.

47% de l’activité réalisée à l’export

Le succès des viennoiseries françaises à travers le monde profite à Panem International, qui accompagne - entre autres - les chaînes de boulangeries et de supermarchés dans leurs processus de fabrication.
L’accès à de nouveaux marchés internationaux, comme le Canada et les USA, fait partie des prochaines perspectives.

Panem International en bref :
En 1970, Panem International inventait le processus de la fermentation contrôlée de la pâte à pain. Aujourd’hui le groupe indépendant met son expertise au service des industries agroalimentaires, et plus largement, de tout type de production faisant appel à la gestion des températures. www.panem.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.