Accueil > Automobile > Brèves automobile > Pariss : une sportive électrique française

Brèves automobile 6 mai 2016

Pariss : une sportive électrique française



Enregistrer au format pdf

La Pariss Electric a été dévoilée au Palais Royal la semaine dernière, une GT version piste de très hautes performances techniques et technologiques. Née à Calais (62) et conçue par des spécialistes du sport automobile français, cette supercar est capable d’atteindre 100 km/h en 2,8 secondes. D’un poids de 850 kilos seulement, dont 250 de batteries, équipée de pneus Michelin Pilot Sport EV très polyvalents et de deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière, sans boite de vitesses comme toute voiture électrique, sa vitesse maximale est de 200 kms/h.
Côté autonomie, 30 minutes ce qui permet déjà une belle course. Recharge ? 1 heure.

Cette voiture peut donc trouver toute sa place lors de « course support » en ouverture d’autres compétitions et même pourquoi pas créer son propre championnat. Elle peut également servir de support marketing et communication pour un lancement de produit ou simplement être proposée pour des baptêmes avec un pilote confirmé, la Pariss étant biplace.
Sa première sortie s’effectuera lors de l’ouverture du ePrix de Formula E à Londres le 2 juillet prochain en attendant de pouvoir devenir une voiture de course au sein d’un championnat dédié et d’un modèle de série à destination du grand public, ce que souhaite l’équipe de Pariss.

ASD



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.