Accueil > Communiqués > Pascal Poncet nommé directeur général de SPIE Ouest-Centre

Communiqués 21 novembre 2014

Pascal Poncet nommé directeur général de SPIE Ouest-Centre

Le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination de Pascal Poncet au poste de directeur général de sa filiale SPIE Ouest-Centre. Il succède à Philippe Guidicelli qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nomination est effective depuis le 3 novembre 2014.

Né en 1957, Pascal Poncet est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en électrotechnique et en contrôle industriel et régulation automatique. Avant d’intégrer SPIE, il a exercé les fonctions de responsable de projet et de chef de département dans le domaine de l’équipement électrique, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Pascal Poncet intègre le groupe SPIE en 1990 en qualité de chef du département automatismes et informatique ndustrielle des régions Alsace et Franche-Comté. Il est nommé directeur de l’agence de Belfort en 1996 avant de prendre la tête de la direction régionale Bourgogne Franche-Comté (Dijon) en 2001. En 2005, il est nommé directeur général de SPIE Est.
Il assurera ses nouvelles fonctions de directeur général de SPIE Ouest-Centre auprès de Gilles Brazey, directeur général délégué France.

À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, sur une base pro forma incluant les acquisitions 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques « Smart city » (35 %), « e-fficient buildings » (24 %), « Energies » (23 %) et « Industry services » (18 %) et un EBITA consolidé de 315 millions d’euros.

À propos de SPIE Ouest-Centre
Filiale régionale multi-technique de SPIE, SPIE Ouest-Centre porte les activités du Groupe en France, à travers un réseau de proximité de près de 50 implantations dans le grand Ouest et la région Centre. SPIE Ouest-Centre qui emploie 3 050 collaborateurs, a réalisé en 2013, une production de 448,8 millions d’euros, répartie entre ses quatre segments stratégiques « Energie » (14%), « e-fficient buildings » (11%), « Smart City » (54%) et « Industry services » (21%).
.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.