Accueil > Communiqués > PayByPhone, le stationnement à La Rochelle devient connecté

Communiqués 22 octobre 2015

PayByPhone, le stationnement à La Rochelle devient connecté



Enregistrer au format pdf

Afin de faciliter le stationnement en voirie, la ville de La Rochelle met en place à partir du 26 octobre 2015 un système de paiement à distance moderne et pratique baptisé PayByPhone.
Ce service gratuit est accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur sur le site www.paybyphone.fr ou via le serveur vocal au 01 74 18 18 18 au coût d’un appel local. Un formulaire renseignant l’immatriculation du véhicule et les informations de paiement sécurisé par carte bancaire doit être renseigné avant la première utilisation.
Une fois inscrit, l’utilisateur peut régler son stationnement en indiquant le tarif de la zone dans laquelle il se trouve. Il peut ensuite à tout moment en prolonger la durée ou la suspendre en cas de départ. Un service d’envoi de SMS 5 minutes avant la fin du délai de stationnement est en outre proposé au tarif de 0,15 €. Les reçus de stationnement sont disponibles sur le site internet.
Les agents municipaux effectueront leur contrôle en vérifiant la situation du véhicule par le numéro de le plaque d’immatriculation grâce à un terminal connecté.



  • BILEK
    16 novembre 2015, 18:24

    Bonjour
    Je travaille en centre ville,
    j’apprécie le système qui m’épargne de retourner au parking pour renouveler le ticket ...
    Aussi, gratuitement, l’APS vous notifie 10 min avant la fin, sans avoir a payer 15cts...
    Cela fait "tout drole" de laisser sa voiture sans ticket physique ^^
    A tester, l’application fonctionnement parfaitement @+

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.